L’assureur AG2R La Mondiale met en place un robot de conseil financier pour ses clients

L’assureur AG2R La Mondiale propose un robot-conseiller, un robo-advisor, dédié au conseil financier en épargne à ses clients. Ce robot doit permettre des diagnostics en matière d’épargne et d’épargne retraite, des propositions d’allocation et des alertes.

Une Fintech créée en 2015

Ce robot est développé par la Fintech Fundvisory, créée en 2015, une plateforme de conseil financier automatisé. AG2R La Mondiale prévoit de déployer progressivement les différents modules d’intelligence artificielle de ce robot afin de mesurer l’adéquation entre le profil de chaque épargnant et la répartition de son épargne.

AG2R souhaite un suivi permanent de l’adéquation entre l’épargnant et son portefeuille, tout au long de la vie des contrats. Pour cela, l’assureur met en place une production d’alertes métiers. AG2R veut détecter les incohérences entre chaque épargnant et les produits qu’il détient et lui proposer des solutions plus adaptées. Des modules supplémentaires sont en cours de développement.

Dans les prochains mois, le robot-conseiller sera disponible dans l’espace client afin que les épargnants puissent choisir l’allocation la plus appropriée, de manière autonome. Dans un second temps, la solution pourra être mise à disposition des conseillers d’AG2R afin qu’ils s’appuient, s’ils le souhaitent, sur les suggestions d’arbitrages de Fundvisory. Ces services doivent faciliter la mission des conseillers d’AG2R tout en renforçant l’accompagnement des épargnants et la protection de leurs intérêts.

Des conseillers mieux équipés pour accompagner les clients

« Dans un monde de plus en plus digital, nous souhaitions mettre à la disposition de nos conseillers des outils leur permettant de renforcer l’accompagnement de chaque client » présente Isabelle Hébert, membre du Comité de direction d’AG2R en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client.

« Aujourd’hui, les épargnants attendent plus de personnalisation dans la relation avec leur conseiller et dans les offres. Il faut leur proposer des produits plus adaptés à leurs besoins et pouvant évoluer à chaque étape de leur vie » ajoute-t-elle.

Les solutions Fundvisory ont aussi été retenues car elles répondent aux obligations réglementaires du marché. « Elles nous sont apparues comme étant les plus à même de nous épauler » se félicite la responsable. Fundvisory propose un conseil financier automatisé pour l’épargne. La jeune société a été financée par les assureurs Macif et Aviva.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !