La reconnaissance d’image établit le prix de reprise d’un sac à main de luxe

Rebag, l’enseigne de revente de produits de luxe, sacs à main en tête, lance Clair AI, une technologie de reconnaissance visuelle de sac à main et d’évaluation du prix.

15 000 références reconnues avec une précision de 91%

Le logiciel de reconnaissance d’image identifie 50 marques.  Actuellement, il peut reconnaître 15 000 références existantes et les identifier avec une précision de 91%. Le logiciel Clair AI fait jusqu’à cinq prédictions pour le sac à main classé selon la probabilité la plus élevée, et l’utilisateur peut ensuite sélectionner celle qui correspond à son sac. Le logiciel utilise du Machine Learning et a été entraîné à partir de 6 ans d’historiques et de millions de photos collectées par Rebag.

Une boutique Rebag

Ce logiciel doit simplifier l’expérience de revente sur le site Rebag.com et via les 7 boutiques de l’enseigne. Clair est l’acronyme pour « Comprehensive Luxury Appraisal Index for Resale » ce qui signifie « Indice complet d’évaluation du luxe pour la revente ». Les utilisateurs peuvent télécharger l’application de Rebag sur leur smartphone, fonctionnant sous iOS ou Android, ou se rendre sur Rebag.com. 

Banalisation de l’évaluation du prix d’un sac de luxe

Après avoir scanné le sac à main sur un fond neutre via l’appareil photo du téléphone, Clair AI identifiera dans la foulée la marque, le modèle et le style du sac, et proposera le prix que Rebag est prêt à payer pour cet article. « N’importe qui peut numériser et accéder instantanément à la valeur de revente d’un sac à main, sans aucune connaissance préalable » considère Charles Gorra , fondateur et PDG de Rebag. « Avec Clair AI, nous poursuivons sur notre promesse de toujours offrir une transparence et une simplicité totales aux revendeurs » déclare-t-il. Il pense même que l’état d’esprit des clientes va se tourner vers l’investissement plutôt que la seule consommation.

On peut scanner un sac à tout moment, que ce soit en boutique ou dans une fête avec des amis. Le logiciel peut également reconnaître un sac à main en photo sur une page web, sur les réseaux sociaux, à la télévision ou sur une page de publicité imprimée dans un magazine. Les clientes  n’ont pas besoin de posséder le sac pour découvrir sa valeur de revente.

Paiement dans les 2 à 3 jours par Rebag

Après avoir reçu leur devis, les clientes peuvent accepter l’offre de Rebag, générer une étiquette d’expédition gratuite et envoyer leur article par la poste. Conformément au processus de ré-emballage, les vendeurs seront payés dans les 2 à 3 jours ouvrables suivant la réception des articles. Il est également possible de recevoir un paiement instantané en personne en déposant les produits dans l’un des 7 magasins Rebag à New York, Miami et Los Angeles. Clair AI n’est actuellement disponible que pour les sacs à main bien que Rebag achète d’autres catégories de produits, notamment des montres, des bijoux et des accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !