La publicité audio devient interactive, en secouant son smartphone


Lagardère Publicité News innove avec un nouveau format « Shake Me », développé par Adswizz pour Paris Musées. Ce format rend possible l’interaction entre l’auditeur et l’annonceur via un call-to-action original, le Shake. Ce format est commercialisé dans l’environnement audio digital premium d’Europe 1, afin d’allier émergence et engagement.

L’auditeur secoue son téléphone pour déclencher l’action proposée dans le spot publicitaire

Grâce à la brique technologique d’Adswizz intégrée dans l’application Europe 1, l’auditeur secoue son téléphone pour déclencher l’action proposée dans le spot publicitaire, sans interrompre son écoute. Le premier annonceur à se risquer sur cette technologie est Paris Musées. Il a souhaité promouvoir sa carte annuelle, lors d’une campagne active du 29 novembre au 5 décembre, sur l’application d’Europe 1.

Le spot publicitaire a été diffusé en ‘préroll’ sur le live de la station. La publicité invitait l’auditeur à secouer son téléphone pour accéder au site de l’annonceur afin d’acquérir la carte en ligne ou d’obtenir plus d’informations. Lagardère Publicité News estime que le format a été impactant et surprenant. Il a généré un taux d’engagement de 2,5%, c’est-à-dire le taux de shake mesuré, de secouage du smartphone. « C’est, en moyenne, jusqu’à 10 fois plus qu’un format display classique » pointe Lagardère Publicité News.

Une action ludique suscite un fort taux d’engagement

« Ce nouveau format réunit le meilleur de l’audio et du digital » considère Marie Renoir-Couteau, Présidente de Lagardère Publicité News. Elle voit le caractère ludique du secouage de son téléphone mobile comme suscitant un fort taux d’engagement. « Ces technologies sur-mesure et le succès de cette expérience d’écoute nous encouragent à imaginer toujours plus de formats innovants pour la publicité de demain » se réjouit-elle.

Adswizz développe des formats call-to-action afin de susciter plus d’interactions et d’opportunités créatives pour les marques. Le format Shake Me vise à répondre à des objectifs publicitaires  tels que le drive-to-web, le drive-to-store, le téléchargement d’une application ou d’un coupon promotionnel, avec des messages ciblés en fonction d’un contexte éditorial et publicitaire, selon l’horaires, la zone géographiques, la météo, etc.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *