La pub sur mobile représente les deux tiers de la pub digitale, selon Alliance Digitale

Le mobile est le premier point de passage vers internet. C’est ce que montre l’étude réalisée par Alliance Digitale, organisation représentant du marketing digital en France, réunissant les associations Mobile Marketing Association France et IAB France.

Les deux tiers du temps passé sur internet se font sur mobile

Les deux tiers (67%) du temps passé sur internet se font sur mobile. Le mobile sert d’abord à communiquer.  La consultation de ses emails concerne 80% des mobinautes qui consultent leur boite mail, 75% utilisent des messageries instantanées ou le SMS et 70% les réseaux sociaux. Le taux de lecture des e-mails sur mobile passe de 57% en 2020 à 63% en 2021. Le nombre total de SMS envoyés progresse encore (+18%). Il y a une nette domination des usages transactionnels (60%) du SMS. Le temps passé dans les applications mobiles augmente de 6% bien que moins d’applications aient été téléchargées en 2021, avec une baisse de – 4% en France.

L’Alliance Digitale estime que le mobile est désormais le premier média français. « Avec près de 5 milliards d’euros d’investissement publicitaire en 2021, le mobile dépasse largement la télévision, le PC ou la presse papier » souligne l’Alliance Digitale. « La publicité mobile représente les deux tiers du marché de la publicité digitale en France » poursuit l’association. Les gens achètent de plus en plus depuis leur mobile. « Les ventes sur mobile continuent de progresser et gagnent 0,6 point en 1 an, représentant 41,4% des ventes en ligne » pointe l’Alliance Digitale.

Forte progression de TikTok

Enfin, l’association relève que le Le temps passé sur TikTok augmente de 22% marquant une forte progression de ce réseau social en particulier. Ces informations sont issues du baromètre du Marketing Mobile réalisé par Alliance Digitale et sponsorisé par BNP Paribas. Ce baromètre agrège une soixante d’indicateurs fournis par 11 membres ou partenaires d’Alliance Digitale : Addict Mobile, l’AF2M, Cartes Bancaires CB, Comscore, Criteo, data.ai, Kantar, Médiamétrie, Numberly, Paylib et le SRI. Le baromètre 2022 du Marketing Mobiles est organisé en 5 parties : les usages, l’expérience mobile, le messaging, la publicité et le commerce mobile.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *