La néo-banque N26 améliore sa notoriété grâce à la publicité en digital audio


La néo-banque N26 – qui vient de passer 2 millions de clients en France – mise sur la publicité audio digitale afin d’améliorer sa notoriété dans l’hexagone. Lors d’une campagne publicitaire réalisée en septembre 2020, la banque a communiqué sur tous les formats digitaux audio, le podcast, le streaming musical et le replay radio. La solution retenue permet de diffuser des spots adaptés selon le contexte géographique d’écoute.

La campagne audio a touché 1,3 million d’utilisateurs

La campagne déployée en septembre 2020 pour N26 a permis d’augmenter de 19% la notoriété de la néo-banque auprès des consommateurs ciblés. L’enquête de notoriété a été menée par Happydemics. La campagne a généré un engagement plus important des consommateurs. La campagne publicitaire a ciblé une audience décrite comme « nombreuse et captive ». N26 a touché 1,3 million d’utilisateurs, pour 2,5 millions de messages publicitaires diffusés. A la suite de la diffusion des spots audio, N26 figurait dans le top 5 des banques en ligne pour le public ciblé.

La technologie identifie la géo-localisation des auditeurs, et diffuse automatiquement un spot différent pour s’adapter au mieux à chaque auditeur en fonction de la météo locale, selon le jour de la semaine et l’heure dans la journée.
N26 a retenu la plateforme et les technologies de la startup AudiOn créée en 2018. La campagne de septembre 2020 visait une audience à la fois large et pertinente par rapport au contenu proposé par la banque.



Un environnement immersif et qualitatif

« L’audio digital offre un environnement immersif et qualitatif » considère Christine Massicot, directrice marketing de N26 France. « L’auditeur prend le temps, choisit son contenu. Il est ainsi réceptif à la pédagogie, et se trouve dans un état d’esprit positif » analyse-t-elle. Elle a retenu la solution de diffusion de la campagne audio d’AudiOn pour sa puissance  de « reach » et pour un ciblage très fin pour adresser le message de façon affinitaire et pertinente. L’aspect contextuel et non intrusif est mis en avant par AudiOn. Les marques Baccardi, le CNAM et Michel & Augustin ont également eu recours aux publicités audio gérées par AudiOn.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *