KitKat de Nestlé poursuit l’aventure avec le jeu vidéo Minecraft pour séduire les jeunes


KitKat, célèbre marque de barres chocolatées du géant de l’alimentation Nestlé, poursuit sa collaboration avec le jeu vidéo Minecraft en proposant la troisième édition du serveur FarmTopia dans Minecraft.

Sensibiliser les jeunes générations à la culture responsable du cacao

Cette édition a pour vocation de sensibiliser les jeunes à la culture responsable du cacao, de façon pédagogique et ludique au travers du gaming. Cette 3ème édition de FarmTopia® sera accessible pendant 1 mois à partir du 2 février.  Au programme, il y a des mini-jeux, la découverte de la culture durable du cacao, des animations de la communauté Minecraft et de l’amusement dans un univers chocolaté.

KitKat propose à la communauté gaming de se défier lors de mini-jeux développés spécialement pour le serveur FarmTopia. Parmi ces nouveautés, le « Dé à coudre », un concept connu sur Minecraft adapté à l’univers du cacao avec l’élagage, permettant d’augmenter le rendement et la survie des cacaoyers, d’éviter la propagation des parasites et des maladies, et de récolter le cacao. Les joueurs apparaissent tous sur un cacaoyer, le but est de remplir une zone de feuilles et de branches sans tomber.

Le jeu permet d’avoir un impact dans la vie réelle

FarmTopia propose aux joueurs d’avoir un impact en collectant des points en ligne pour soutenir une action dans la vie réelle. Cet objectif a été atteint lors de la première et la deuxième saison. La communauté des joueurs FarmTopia a soutenu la plantation de 22 km de haies en 2022 chez des agriculteurs partenaires dans les Hauts-de-France, et la plantation de 20 000 caféiers plus résistants au dérèglement climatique en Colombie en 2023. Cette année, KitKat fournira 15 000 arbres d’ombrage pour protéger les cultures de cacao en Côte d’Ivoire.  

KitKat estime que chaque action compte. La marque s’est donné pour mission de soutenir les cacaoculteurs et à leurs familles avec un « Programme d’Accélération des Revenus ». Ce programme adopte une approche centrée sur la famille, qui vise à apporter un complément de revenu et à améliorer les conditions de vie des cacaoculteurs qui participent à sa chaîne d’approvisionnement. Nestlé a annoncé en janvier 2022 que son investissement cumulatif total dans les programmes de durabilité du cacao atteindra, entre 2022 et 2030, 1,3 milliard de francs suisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *