La créatrice de la banque mobile MaFrenchBank de la Poste arrive chez Axa

Alice Holzman, Axa

Alice Holzman, jusqu’alors DG de MaFrenchBank la banque mobile de nouvelle génération de la Poste, devient directrice client et membre du comité exécutif d’Axa France. Cette dirigeante convaincante, profondément humaine et engagée, aura la responsabilité des équipes en charge des relations clientèles, des publicités, de l’expérience et de la connaissance client. La nomination est effective à compter du 1er avril 2022.

Lancement de l’offre mobile Sosh d’Orange 

Alice Holzman est diplômée de l’Essec, a débuté sa carrière chez Gémini Consulting. De 1995 à 2013, elle se consacre à la communication et au marketing du groupe France Télécom-Orange. En tant que directrice marketing grand public, elle a notamment assuré le lancement des premières offres combinant une box internet et des forfaits mobiles ainsi que celui de l’offre Sosh, 100% en ligne et destinée aux jeunes clients digitaux.


Elle effectue un passage dans l’industrie médiatique au poste de directrice générale adjointe du groupe Canal+ en charge des activités marketing, vente et services pour la France. Elle rejoint en 2015 la Banque Postale en tant que directrice du digital et de la communication, et membre du Comité de Direction générale. En 2017, Alice Holzman crée Ma French Bank, la banque 100% digitale de la Banque Postale dont elle assure la Direction générale.

Alexandre Giros, nouveau DG de Ma French Bank 

Côté Ma French Bank, c’est Alexandre Giros qui devient directeur général à la suite de la décision d’un conseil d’administration exceptionnel présidé par Philippe Heim. Le nouveau DG sera rattaché à Marion Rousso, directrice générale de la banque de détail, membre du Directoire chez La Banque Postale. Il prendra ses fonctions à compter du 23 mars prochain. Il a pour mission de poursuivre le développement de Ma French Bank en confortant son rôle de banque digitale et citoyenne de confiance, ouverte à tous et offrant une expérience client de référence.

Alexandre Giros était jusqu’alors directeur de l’innovation, du digital et de la data de La Banque Postale. Il pilotait depuis 4 ans la stratégie digitale de La Banque Postale et la digitalisation de l’offre et des services sur la banque en ligne et les applications. Auparavant, il a travaillé 6 ans sur l’évolution du modèle de distribution du retail du groupe BNP Paribas, en particulier avec le lancement d’Hello Bank sur la zone Europe.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *