La banque HSBC étend son usage des services d’Amazon pour sa transformation

La banque HSBC fait appel aux services Cloud d’Amazon, AWS (Amazon Web Services), dans le cadre d’un contrat stratégique à long terme. L’objectif est de fournir de nouveaux produits, d’améliorer l’expérience client et d’accélérer la transformation numérique.

De nouveaux services bancaires personnalisés

AWS est désigné comme fournisseur de Cloud stratégique à long terme pour la transformation numérique et la fourniture de nouveaux services bancaires personnalisés. Dans le cadre d’un accord mondial pluriannuel, HSBC rendra la technologie AWS disponible dans tous les secteurs d’activité de la banque, en commençant par les applications destinées aux clients et la modernisation des applications dans son activité « Global Wealth & Personal Banking ».

La migration vers la plateforme d’AWS doit permettre à la banque de stimuler l’innovation, d’automatiser les processus clés et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. La banque HSBC utilisera la gamme de services disponibles dans le Cloud d’AWS, y compris la puissance de calcul, les conteneurs, le stockage, les bases de données, le décisionnel, l’apprentissage automatique (Le machine Learning ou Apprentissage statistique) et les services de sécurité, pour des services bancaires à destination de millions de clients.

HSBC gère 40 millions de clients

Des services de serveur sans limites

HSBC prévoit par exemple d’utiliser les services « sans serveur » (offre « Server Less »), qui sont des services où la puissance de calcul est ajoutée de manière dynamique sans référence à des serveurs indépendants et de puissance limitée, et des services d’analyse, dont Amazon Kinesis, pour créer une expérience bancaire plus personnalisée et centrée sur le client.

« Notre travail avec AWS est un exemple de la façon dont HSBC investit dans des technologies sécurisées et avancées pour rendre notre expérience bancaire numérique meilleure pour les clients » défend Dinesh Keswani, Chief Technology Officer et CIO for Digital, chez HSBC. « Nous souhaitons qu’il soit simple et sécurisé d’être notre client, à tout moment et où que soit le client » ajoute-t-il. « La collaboration avec AWS nous aide à fournir des solutions bancaires innovantes à nos clients à un rythme plus rapide en commençant avec notre activité de banque privée » termine-t-il.

Un des premiers groupes bancaires au monde

Avec 2 715 milliards dollars d’actifs au 31 décembre 2019, HSBC est l’un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde. HSBC Holdings plc, maison-mère du groupe HSBC, a son siège situé à Londres.

Le groupe bancaire sert 40 millions de clients dans le monde au travers d’implantations réparties dans 64 pays en Europe, Asie, Amérique du Nord et Latine, Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le groupe bancaire emploie 235 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !