La Banque Française Mutualiste prend la parole en TV et digital sur la vie des agents publics

Deux films de 20 secondes sont diffusés en TV et en vidéo en ligne

La Banque Française Mutualiste (BFM) cible les agents du secteur public. Elle souhaite démontrer qu’elle est à la hauteur de ses clients et de la singularité de leurs métiers. Elle lance une seconde campagne publicitaire réalisée par son agence Romance. La Banque Française Mutualiste entend se placer du côté de ses clients en démontrant que la vie des agents du service public nécessite une banque avec des produits bancaires ad hoc.

La vie personnelle des agents publics impactée par leur métier

La Banque Française Mutualiste avait d’abord présenté les métiers des agents du secteur public à travers des films leur rendant hommage. Elle dévoile désormais leur vie personnelle impactée alors par leur métier, avec une mutation soudaine, une formation pour évoluer qu’ils doivent financer, etc.

L’agence Romance veut monter que la vie des agents du secteur public n’est pas ordinaire et que c’est aussi le cas de La Banque Française Mutualiste. Afin de répondre aux besoins des agents publics, la Banque Française propose un prêt adapté et unique pour eux : le prêt BFM liberté. Les échéances sont modulables et les fonds sont librement utilisables. La Banque veut simplifier la vie des agents parce que leur vie est déjà assez compliquée comme cela.

La Banque Française Mutualiste a choisi d’être accompagnée par l’agence Romance (du groupe Omnicom) et par Carat (du groupe Dentsu) pour la stratégie média. La Banque veut aller un cran plus loin dans son territoire de marque travaillé depuis 2022.

Un plan média en TV et en vidéo en ligne

Dès lors, la Banque lance une nouvelle campagne de publicité soutenue par un plan média en TV, en digital et sur les réseaux sociaux. En télévision, 2 films de 20 secondes sont diffusés sur les chaînes historiques TF1 et M6 et sur 20 chaînes numériques du 24 mars au 14 avril.


En digital, il y a  un approfondissement de la considération avec la diffusion des 2 films de 20 secondes en vidéo sur internet. Cette diffusion digitale est accompagnée d’un dispositif Display jusqu’à mi-avril. Quant aux réseaux sociaux de la Banque Française Mutualiste, ils seront un relais de la campagne publicitaire.

« Avec cette campagne, nous combinons les films de marque qui montrent le quotidien réel et extraordinaire des métiers des agents du secteur public et les films produits qui démontrent l’utilité de la banque avec son prêt BFM Liberté adapté à leurs besoins » explique Virginie Diallo, Directrice Marque et Publicité de la Banque Français Mutualiste.

Intégrer des preuves concrètes

« L’enjeu de ces nouveaux films était de s’inscrire dans la continuité du territoire publicitaire de la marque tout en intégrant des preuves concrètes donnant ainsi vie à notre promesse de marque ; c’est ça être à la hauteur de nos clients » termine-t-elle.


Les deux films montrent la vie personnelle  des agents du secteur public impactée par leurs métiers. Ils sont diffusés en TV et en digital depuis le 24 mars. Chacun illustre une annonce de changement de vie et d’émotions, vécus par les agents dans leur carrière. Changement qui est alors facilité grâce à la Banque Française Mutualiste et leur Prêt BFM Liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *