Ikea présente sa nouvelle expérience de restauration au salon NRF de New York

A l’occasion du salon du commerce, le NRF Big Show, qui se tient à New York du 12 au 14 janvier, l’accent est mis sur la chaîne logistique mue par l’intelligence artificielle – plus précisément l’apprentissage automatique ou Machine Learning – sur le stand de l’américain JDA Software.

Sa plateforme est retenue par Ikea Food, l’entité de restauration d’Ikea qui opère dans les 430 magasins de l’enseigne, et compte 680 millions de clients par an. « Le changement va affecter la gestion des gammes, la prévision, et les opérations en point de vente » explique Lars Gunnarsson, en charge de la transformation digitale chez Ikea Food.

La plateforme doit éviter les tâches répétitives et manuelles des employés. Les managers devront pouvoir mieux prévoir les réapprovisionnements de leurs rayons, en tenant compte des préférences des clients et de la prévision de leurs achats. Ce qui doit réduire le gâchis. « Ikea Food se tourne vers un avenir plus digital, avec de nouvelles solutions intégrées dans la chaîne d’approvisionnement, pour soutenir nos activités alimentaires et augmenter l’efficacité, la traçabilité et la durabilité » termine le responsable.

Dans le même temps, Ikea Food étend ses gammes de produits à base de plantes et a déjà vendu 10 millions de « hot dogs » vegan en 2019.  Ikea développe de nouveaux magasins de centre ville plus petits qui serviront de base à l’extension de son offre de restauration.

JDA présente également sur son stand une démonstration de magasin automatisée en partenariat avec Microsoft, Panasonic, Theatro et Zebra.

Démonstration de magasin autonome sur le stand de JDA au salon NRF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !