Forte progression du e-commerce chez L’Oréal

L'Oréal propose l'essai virtuel de cosmétiques sur internet

Le e-commerce progresse de façon spectaculaire chez L’Oréal avec une croissance de +52,4% entre 2018 et 2019. La vente en ligne représente 15,6% du chiffre d’affaires du leader mondial des cosmétiques. Le chiffre d’affaires atteint 29,8 milliards d’euros, publié le 6 février.

Ce chiffre d’affaires en e-commerce comprend les ventes réalisées sur les sites e-commerce possédés en propre par L’Oréal et l’estimation du chiffre d’affaires réalisé par ses marques lors des ventes sur les sites e-commerce de ses distributeurs. Les ventes en e-commerce sont en croissance dans tous les domaines, les produits grand public, la cosmétique active, les produits professionnels et le luxe. Dans la division L’Oréal luxe, le e-commerce dépasse désormais les 20% du chiffre d’affaires.

Explication de ces bons résultats de L’Oréal : les dépenses en publicité, en promotion et en marketing pèsent 9,2 milliards d’euros. C’est près de 1 tiers du chiffre d’affaires du groupe. Comparativement, les frais de recherche et innovation qui préparent les futurs produits du groupe sont 10 fois moins importants que ces coûts de publicité à 985 millions d’euros. Le résultat d’exploitation de L’Oréal atteint 5,5 milliards d’euros.

La simulation permet de tester une nouvelle couleur de cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !