Facebook propose aux entreprises de générer des contacts clients qualifiés via Messenger

Le réseau social Facebook lance au niveau mondial la génération automatisée de contacts clients qualifiés, qui permet aux entreprises de qualifier leurs leads via Messenger et poursuivre la conversation sur leur canal de communication préféré.

Un dispositif complémentaire aux annonces publicitaires « click-to-Messenger »

Cette fonction s’appuie sur les annonces publicitaires Facebook « click-to-Messenger », qui déclenchent des conversations entre les entreprises et les utilisateurs de Facebook. Après avoir cliqué sur une annonce « click-to-Messenger », cela ouvre une conversation Messenger entre une personne et une entreprise. Les utilisateurs se voient proposer une série automatique de questions auxquelles il est possible de répondre avec des réponses pré-remplies ou libres.

Le système automatisé est conçu pour permettre un suivi en envoyant des rappels aux utilisateurs s’ils ne répondent pas aux questions. Les entreprises peuvent intégrer Messenger à leur fournisseur de service de CRM (gestion de la relation client) pour capturer les informations fournies par les clients et identifier les prospects qualifiés.

Poursuivre ensuite le dialogue avec le client 

Ensuite, les entreprises peuvent poursuivre la conversation avec les contacts qualifiés via la boîte de réception de Pages, l’application Pages Manager ou un fournisseur tiers de messagerie instantanée en direct. La génération de contacts dans Messenger doit amener aux entreprises une opportunité de se connecter avec des clients de manière simple et pratique pour les deux parties.

Facebook cite une étude qui montre que plus de 61% des personnes interrogées aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil et en Inde déclarent que la messagerie instantanée est le moyen le plus simple et le plus pratique pour contacter une entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !