Enedis mise sur un influenceur pour convaincre les réfractaires au compteur Linky

Enedis, la filiale d’EDF en charge de la distribution du courant électrique en France, fait appel à l’influenceur Romain Lanéry pour convaincre les Français opposés à la pose d’un compteur électrique communicant Linky à leur domicile. Pour Enedis, c’est la dernière ligne droite dans le déploiement du compteur Linky dont les installations seront achevées en décembre 2021. Enedis déclare avoir d’ores et déjà équipé 30 millions de foyers français.

Convaincre les Français les plus réticents

L’influenceur Romain Lanéry a été retenu car il s’intéressa aux nouvelles technologies et qu’il est suivi par une large communauté sur Instagram, YouTube, Facebook et Tiktok. Enedis veut convaincre les Français les plus réticents de changer leurs boîtiers électriques actuels. L’enjeu pour Enedis est de présenter le compteur Linky et ses fonctions associées telles que la capacité à intégrer les nouveaux usages de l’électricité et son usage possible dans le contexte de la transition écologique.

L’influenceur va traiter le sujet à travers une vidéo et différents posts sur les réseaux sociaux. Il présentera les technologies présentes dans le boîtier connecté. Enedis met en avant la simplification des démarches pour les clients utilisateurs, la maîtrise de sa dépense énergétique et la contribution à la transition écologique au quotidien.

Raconter une marque avec un style que la marque ne peut pas se permettre

L’agence Emakina et son entité Influx accompagnent Enedis sur cette campagne en tant qu’agent d’influenceurs. L’agence déclare qu’elle retient des influenceurs selon leur capacité à créer des contenus authentiques, inédits et pertinents et pour l’engagement et la fidélité de leur communauté. Emakina pointe que ces influenceurs apportent un regard nouveau sur l’usage d’une marque et la racontent avec un ton et un style que la marque elle-même ne peut pas se permettre.

7 réactions sur “Enedis mise sur un influenceur pour convaincre les réfractaires au compteur Linky

  1. AvatarMarie Jeanne

    Enedis ou comment augmenter son cash avec un bobo de Monaco et faire croire que le client sera gagnant ! le linky c’est pour rapporter encore plus ( Enedis et fournisseurs ) en les espionnant sur leur consommation , en les espionnant sur pas là ou pas !

    Répondre
  2. AvatarBRANSOLES

    L’influenceur pourra t-il convaincre ENEDIS de corriger un document technique qui possède, sans le dire, la propriété de tromper le technicien le plus averti?

    Répondre
  3. AvatarDucatevo

    Influenceur !!! Encore une invention de métier de branleurs dans cette magnifique société en perdition….. Et ils pensent qu’un mec payé pour faire le mouton va convaincre les gens !!!! Mais dans quel monde on vit. L’être humain est donc tombé du bas ?? C’est affligeant….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !