Elon Musk bat le tambour pour Grok, son IA générative temps réel et rebelle

Grok est en version béta aux Etats Unis

Elon Musk annonce l’arrivée de Grok son assistant d’IA générative concurrente de ChatGPT d’OpenAI. Le service fera partie de la version payante de 𝕏 Premium+, un service facturé 16 dollars par mois.

Connexion en temps réel à 𝕏

Grok accède aux données de 𝕏 en temps réel, ce qui lui donne un atout face à ChatGPT. « Grok est conçu pour répondre aux questions avec un peu d’esprit et a un côté rebelle, alors ne l’utilisez pas si vous détestez l’humour » présente l’équipe de X.Ai, par opposition aux IA qui se veulent plus progressistes, voire sont qualifiées de « woke ».

« Un avantage unique et fondamental de Grok est qu’il possède une connaissance du monde en temps réel via la plateforme 𝕏. Il répondra également à des questions délicates rejetées par la plupart des autres systèmes d’IA » annonce X.AI. L’outil est encore en version béta.

Un assistant de recherche à disposition des abonnés

« Nous souhaitons que Grok serve de puissant assistant de recherche à tous, les aidant à accéder rapidement aux informations pertinentes, à traiter les données et à proposer de nouvelles idées » conclut l’équipe. L’accès est pour l’instant réservé sur liste d’attente et aux Etats-Unis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *