Elodie Perthuisot à la tête de la transformation digitale de Carrefour

Elodie Perthuisot, membre du Comex de Carrefour

Elodie Perthuisot est nommée directrice du groupe Carrefour en charge de la donnée, du e-commerce et de la transformation digitale du géant de la grande distribution. Cette nouvelle attribution sera effective à compter du 1er mars. La dirigeante prend la suite d’Amélie Oudéa-Castera dont le départ pour des raisons personnelles a été annoncé.

Pilotage du e-commerce et de la supply chain pour la France

Elodie Perthuisot continuera d’assumer ses responsabilités de directrice E-commerce et Supply Chain pour la France de Carrefour. Elle est membre du comité exécutif du groupe. « Je suis ravi qu’Elodie Perthuisot rejoigne l’équipe de direction du groupe. Les responsabilités actuelles d’Elodie au sein de Carrefour France la placent dans une excellente position pour assumer ce nouveau rôle. Elle mettra à profit toute son expertise et son talent au service de notre transformation numérique » déclare Alexandre Bompard, PDG de Carrefour.

Agée de 44 ans, Elodie Perthuisot, est diplômée de l’école Polytechnique (X-Mines), de l’institut de Sciences Politiques et d’un exécutif MBA de l’ESCP Business School. Elodie Perthuisot a été chef de cabinet du Ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand sous la Présidence de Nicolas Sarkozy. Elle a occupé les responsabilités de directrice financière de la Cité des sciences puis de DGA de la réunion des Musées nationaux. En 2013, elle est directrice commerciale du commerçant Fnac après avoir dirigé les activités livre de Fnac, Fnac Spectacles et Fnac Voyages.

Directrice commerciale du groupe Fnac Darty aux côtés d’Alexandre Bompard

Chez Fnac, elle a mis en œuvre la transformation multi-canal de la stratégie commerciale de l’enseigne. Elle devient directrice commerciale du groupe Fnac Darty en 2016 suite au rachat de Darty par Fnac dans le cadre de la stratégie d’Alexandre Bompard, patron de Fnac à l’époque. Puis elle est appelée par Carrefour France en tant que directrice marketing et clients en mai 2018 alors qu’Alexandre Bompard est devenu PDG du groupe depuis juillet 2017.

Depuis 2020, elle était la directrice exécutive e-commerce et supply chain de Carrefour pour la France, et avait accéléré le développement du e-commerce, présente Carrefour. Dans ce cadre, elle supervisait le Drive et les services de livraison de Carrefour, et elle pilotait les équipes digitales de Carrefour pour la France.

Une réaction sur “Elodie Perthuisot à la tête de la transformation digitale de Carrefour” :

  1. Avatarinconnu

    C’est bien beau de ne transformer que l’extérieur de la société Carrefour « les métiers qui se voient » pour les clients,parlons des métiers qui ne se voient pas ou si vous voulez des entrepôts Supply Chain.Beaucoup de perte pour ces entrepôts du à management d’incompétents de plusieurs années avant Alexandre Bompard,ou beaucoup de directeurs, cadres ,et chefs d’équipes ont profité de la poule aux œufs d’or Carrefour pour se faire une place dorée à leurs postes et profité de cette manne sans amener aucun bénéfice, sauf sur un entrepôt dans le sud qui a été repris par un nouveau directeur et qui est entrain de faire du ménage au vu de la gestion de cet entrepôt.Sans parler de certains syndicats nationale et local qui ont des faveurs de la direction Nationale pour mener ses entrepôts encore plus sur des pertes de bénéfices. Revoir certains privilèges dans tous les entrepôts acquis par certains responsables de direction,cadres ,et chefs d’équipes qui sont un frein à l’évolution de la société Carrefour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !