Deux enseignes de sport en tête de l’activité sur Instagram en France

Durant la crise due au Covid-19, le réseau social Instagram, filiale de Facebook s’est distingué selon les chiffres réunis par le SRI (Syndicat des régies internet) et l’Udecam (Union Des Entreprises de Conseil et Achat Média).

Au 1er semestre 2020, les marques les plus actives en nombre de posts publiés sur Instagram sont étonnamment deux enseignes de sport, Go sport et Foot Locker. Elles sont suivies par Lancôme, Zalando et Yves Saint Laurent Beauté.  Côté impact, les 3 marques dont les publications sont les plus commentées ou sur lesquelles les gens ont réagi sont Netflix, les magasins Printemps et l’enseigne de prêt à porter pour adolescentes Don’t call me Jennyfer, une enseigne dont le DG reconnaissait qu’il a craint de disparaître à cause de la fermeture de ses magasins due au confinement.

En nombre de posts publiés, la mode arrive largement en tête  (41%), suivi par la distribution (26%) et la beauté (12%). La vidéo ne représente que 8% des nouveaux posts contre 15% sur Facebook. Ces informations sont remontées par Kantar dans le cadre de son analyse de la publicité sur Instagram. Couvrant la période du premier semestre 2020, elle fait une synthèse de la présence des annonceurs et des marques sur ce réseau social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !