Des prêts pour 715 millions d’euros pour accompagner la digitalisation des PME françaises

L’Union européenne et l’État français ont débloqué 715 millions d’euros le 9 décembre destinés à soutenir la transition numérique des PME françaises. Cette garantie permet de couvrir à 80% un prêt contracté par une TPE ou une PME de moins de 50 salariés qui veut financer ses investissements matériels et immatériels jusqu’à 50 000 € par un prêt.

« Ce prêt déployé par nos partenaires bancaires, aidera les PME à accélérer leur transformation grâce à des financements immédiatement disponibles. Elles pourront renforcer leur présence en ligne, passer au numérique pour leurs relations avec leurs partenaires, améliorer le télétravail, etc. » explique Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

Le dispositif est élaboré entre le Fonds européen d’investissement (FEI), l’Etat et Bpifrance, afin que les TPE et les PME françaises financent leur transition numérique en souscrivant un prêt bancaire. La garantie de 715 millions d’euros est gérée par Bpifrance. Elle est accessible aux réseaux bancaires susceptibles de proposer des prêts pour soutenir la transformation numérique des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *