Deliveroo en quête de revenus publicitaires grâce à une nouvelle plateforme


Le vente de publicité grâce au retail media a le vent en poupe. Dernière illustration en date, le spécialiste de la livraison de repas à domicile Deliveroo annonce qu’il ouvre une nouvelle plateforme publicitaire afin de vendre ses espaces les plus visibles du consommateur. Deliveroo travaille avec le Français Criteo, et sa solution Commerce Media, qui fournira la technologie publicitaire et les services de vente de médias.

Publicité dans de nouveaux formats et sur la page de suivi des commandes

Les marques pourront faire de la publicité auprès des clients de Deliveroo dans de nouveaux formats, dans l’application et en ligne, avec de la publicité sur la page de suivi des commandes de Deliveroo pour la première fois. Le déploiement de la nouvelle plateforme devra renforcer le flux de revenus publicitaires existant de Deliveroo.

La nouvelle plateforme publicitaire, Deliveroo Media et Ecommerce, proposera à partir de juillet, aux marques de faire de la publicité auprès des clients de Deliveroo avec des offres sur son application mobile, sur le site Web de Deliveroo et dans le cadre de campagnes sur les réseaux sociaux, par e-mail et par notification push. Pour la première fois, de la publicité est prévue sur la page de suivi des commandes de Deliveroo, avec de nouveaux formats à lancer au cours des prochains mois, en plus des listes de recherche sponsorisées.

Deliveroo veut accroître ses flux publicitaires

Les marques de produits de grande consommation ciblées

Actuellement, les partenaires de Deliveroo peuvent utiliser ses services publicitaires, avec un positionnement sponsorisé pour les restaurants ou les épiceries partenaires par exemple. La nouvelle plate-forme publicitaire signifie que les marques grand public de produits de grande consommation pourront faire de la publicité auprès des clients Deliveroo.

« Les revenus publicitaires ne sont qu’une petite partie du modèle actuel de Deliveroo, mais c’est une grande opportunité et un levier pour augmenter nos revenus nets » commente Eric French, Chief Operating Officer chez Deliveroo. « Deliveroo compte plus de huit millions de consommateurs actifs par mois, dont beaucoup commandent avec nous sur une base hebdomadaire, nous avons donc un public engagé et précieux avec lequel les marques peuvent se connecter » poursuit-il.  La plateforme publicitaire accueillera également les restaurants et épiceries partenaires.

La publicité doit mener à la rentabilité

Deliveroo annonce que les revenus publicitaires sont un levier important pour aller vers la rentabilité. La publicité sur Deliveroo comprendra des partenariats avec des restaurants partenaires ainsi que des entreprises de produits de grande consommation, principalement du côté de l’épicerie. L’expérience consommateur restera toutefois la priorité de Deliveroo. 

Deliveroo a l’intention de fournir plus d’espace pour que les restaurants et les épiceries partenaires puissent raconter leur histoire avec émotion et efficacité aux consommateurs. Deliveroo est présent dans 11 pays, 170 000 restaurants et près de 13 000 épiciers sur sa plateforme. Deliveroo Media et Ecommerce sera lancés au Royaume-Uni avant d’être déployé sur d’autres marchés dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *