Dassault systèmes va créer des jumeaux numériques de l’homme afin d’améliorer les soins

Dassault systèmes veut rendre possible le jumeau numérique du corps humain afin de transformer les soins apportés aux personnes et améliorer leur qualité de vie. 

Entraînement du chirurgien sur le double numérique

Les jumeaux numériques doivent ouvrir de nouvelles possibilités pour les soins de santé et les sciences de la vie. Ils doivent  permettre de comprendre, de modéliser, de tester et de traiter un corps humain de manière précise, sécurisée et efficace. Un chirurgien pourra s’entraîner sur le double numérique du patient avant de réaliser réellement l’opération. De même, des traitements pourraient être testés.

Dassault propose des modèles numériques pour le cerveau

« Il faut rendre l’invisible visible » résume Bernard Charlès, vice-président du conseil d’administration et directeur général de Dassault Systèmes. « Le jumeau numérique du corps humain nous permettra d’inventer de nouvelles façons de représenter la vie en comprenant et en représentant l’invisible, et d’apporter une contribution durable au bénéfice de tous » détaille-t-il.

Le dirigeant affirme que le corps humain renferme des mystères complexes qu’il s’agisse de son ADN jusqu’à ses organes qui n’ont pas encore été découverts par la science. « Le secteur de la santé est désormais mûr pour une innovation technologique qui peut transformer la manière de découvrir, d’élaborer, de commercialiser, de produire et d’utiliser les traitements » affirme-t-on chez Dassault Systèmes.

Dassault travaille sur la modélisation du coeur

Un jumeau numérique du corps humain intègre la modélisation, la simulation, l’intelligence des informations et la collaboration.

Une réaction sur “Dassault systèmes va créer des jumeaux numériques de l’homme afin d’améliorer les soins” :

  1. AvatarAnnick

    Bonjour,
    ça commence toujours pas de bonnes intentions,
    mais après, les bonnes intentions sont reprises par des individus
    ayant de moins bonnes intentions et après…
    je vous laisse deviner…
    Il suffit de regarder notre histoire.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !