Carte bancaire sécurisée par empreinte digitale chez BNP Paribas

Le paiement est sécurisé par l'empreinte du pouce [Photo BNP Paribas]

La banque BNP Paribas prépare le lancement d’une carte bancaire sécurisée par empreinte digitale. Ce lancement devrait avoir lieu à l’automne prochain, selon notre confrère Le Parisien.  Ce mouvement vers une carte bancaire biométrique est déjà ancien. Le Crédit Agricole travaille à ce type de carte et a annoncé la mettre à disposition de ses caisses régionales.

La nouveauté avec BNP Paribas est la volonté d’un déploiement effectif et à grande échelle. Jean-Marie Dragon, responsable monétique et paiements innovants chez BNP Paribas interviewé par Le Parisien évoque 10 000 à 15 000 cartes bancaires Visa Premier biométriques.

Côté usage, il faut placer son pouce sur le lecteur biométrique de la carte, ce qui remplace la saisie du code secret à 4 chiffres et la carte fonctionne sans contact une fois approchée du lecteur du commerçant. Le même fonctionnement est adopté par Le Crédit Agricole. On enregistre son empreinte digitale au préalable via un petit boîtier fourni par la banque. Chez BNP Paribas, la carte a été conçue par Thalès (anciennement Gemalto).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !