Carrefour lance sa place de marché de produits alimentaires sur internet

Le géant de la grande distribution Carrefour lance sa place de marché de produits alimentaires en e-commerce. Disponible sur le site Carrefour.fr, la marketplace doit proposer, d’ici la fin 2020, l’offre d’une centaine de marchands et jusqu’à 100 000 références qui complètent l’offre de produits du quotidien. Le projet initialement était prévu pour la fin 2019 et a donc connu du retard.

Un socle technique délivré par la société Mirakl

Cette place de marché porte l’ambition de Carrefour de devenir le leader de l’e-commerce alimentaire et de la transition alimentaire pour tous. Avec cette place de marché en ligne, Carrefour veut favoriser l’accès à une offre complémentaire en intégrant des vendeurs partenaires qui proposent leur catalogue sur son site. La place de marché est développée sur le socle technique délivré par la société française Mirakl, spécialisée dans cette technologie.

Depuis début juin, le groupe Carrefour a lancé sur son site français une activité Marketplace dont l’objectif est de renforcer l’offre du site Carrefour.fr en proposant des produits complémentaires répondant à des tendances observées auprès de ses clients e-commerce : le bio, le naturel, la santé, l’épicerie fine, le régional et local, les produits du monde, les offres « sans » (sans gluten, sans sel etc.). 

Depuis l’épicerie jusqu’à la puériculture

Les catégories de produits concernées sont l’épicerie, les boissons (vins, bières, spiritueux, softs), l’hygiène, la beauté, l’animalerie et la puériculture. « Avec cette marketplace alimentaire, la première à proposer une offre aussi ambitieuse, notre objectif est de devenir le site e-commerce de référence pour nos clients. Cela marque une nouvelle étape dans la transformation de nos solutions omni-canal » présente Elodie Perthuisot, directrice e-commerce et marketing de Carrefour France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !