BNP Paribas institue l’accès payant au conseiller clientèle

La banque BNP Paribas a annoncé, en interne, le 19 janvier, qu’elle institue le principe du conseiller clientèle payant. L’information a été détectée par le Monde. Les clients qui accepteront de payer bénéficieront d’un accompagnement plus poussé pour leurs projets via un conseiller attitré. Le reste des clients aura accès à un conseiller non attitré mais gratuit. Le dispositif était en test depuis 2019.

Ce service est facturé 12 € par mois. La banque défend cette démarche en soulignant que cela permettra que le conseiller soit mieux formé et plus compétent. Cette facturation doit aider BNP Paribas à générer de nouveaux revenus face à la baisse des marges réalisées sur les crédits. Interrogé sur France inter, fin novembre 2020, Thierry Laborde Directeur général adjoint de BNP Paribas s’est montré tout à fait confiant sur ce dispositif, affirmant que les clients sont prêts à payer pour rencontrer un conseiller.

« Le conseiller payant ce n’est pas simplement un conseiller payant. C’est surtout un conseiller mieux formé, plus compétent et avec beaucoup plus de talents pour accompagner le client dans ses sujets d’épargne » affirme-t-il, rappelant que les taux sont à zéro actuellement sur l’épargne et qu’il faut une épargne de nature différente.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !