Atol présente au CES des lunettes pour corriger la dyslexie

Lunettes Atol pour la dyslexie

L’opticien Atol est à Las Vegas pour présenter en partenariat avec la startup Abeye une paire de lunette destinée à corriger la dyslexie. Ce modèle sera lancé commercialement courant 2020.

Le PDG Eric Plat l’annonçait en novembre dernier : les opticiens Atol lanceront vers la fin 2020 des lunettes pour corriger la dyslexie. Cette technologie avait été récompensée au CES (Consumer Electronic Show) 2019.

L’opticien est de retour au CES en 2020 pour y présenter de nouveau ses innovations, dont ses lunettes pour dyslexiques, conçues en partenariat avec la startup Abeye  et le centre de recherche de la faculté de Rennes.

« Le CES 2020 est l’occasion de faire découvrir au monde entier l’innovation de notre startup Abeye : la première lunette à corriger la dyslexie, 3 ans de travail, un Award remporté » annonce Eric Plat sur Twitter.

Pour le dirigeant, le marché pour ce type de lunettes est plus que conséquent. « Il y a 6 millions de dyslexiques en France, en portant ces lunettes, on simplifie considérablement la vie des enfants en particulier pour la lecture » soulignait-il.

Atol prévoit par ailleurs la mise sur le marché en janvier 2020 de lunettes destinées aux personnes âgées. La technologie est placée dans la branche de la paire de lunettes. Atol pense commercialiser 10 000 paires de lunettes de ce type la première année.

Innovation digitale

Des lunettes connectées pour seniors chez Atol, des modèles pour dyslexiques fin 2020

L’opticien Atol mise sur l’innovation technologique. Il commercialisera ses lunettes connectées destinées à la sécurisation des personnes âgées en janvier 2020.

2 réactions sur “Atol présente au CES des lunettes pour corriger la dyslexie

  1. AvatarMachet

    Bonjour mon fils de 12 ans est dyslexique et dysorthographie …. c est une révolution technologique pour nos enfants … faites vous des personnes pilotes pour tester ce dispositif de lunettes ?
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • AvatarCharron

      Bonjour, je suis opticienne Atol. Pour le moment, des magasins Pilote sont deja en cour de travail. ( je n’ai pas pu moi meme la faire tester a ma petite dys de 9 ans). Vous pouvez par contre vous preinscrire pour en savoir plus sur le site Atol. La demande sur cette lunette étant explosive, ils essayent d’avancer sa sortie au printemps au lieu d’octobre . Cordialement E Charron

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !