Apple Pay chez BNP Paribas en France début 2019

En France, les clients BNP Paribas et Hello bank! auront accès à Apple Pay, la solution de paiement par mobile d’Apple, début 2019. BNP Paribas a mis Apple Pay à disposition de ses clients aux États-Unis en 2016 puis en Pologne en juin 2018, et depuis aujourd’hui les clients de BNP Paribas Fortis et Hello bank! en Belgique peuvent également en bénéficier. Outre en Belgique et en France, BNP Paribas proposera Apple Pay dans d’autres pays, dont l’Ukraine par l’intermédiaire de sa filiale UKRSIBBANK.

« Le déploiement international d’Apple Pay auprès de nos clients reflète la détermination de BNP Paribas à proposer à tous ses clients des services innovants et sécurisés qui simplifient leurs achats en ligne et en magasin » pointe Carlo Bovero, responsable Groupe BNP Paribas des cartes et paiements innovants.

Lorsqu’on utilise une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de carte ne sont ni stockés dans l’appareil ni sur les serveurs d’Apple se félicite BNP Paribas. Un numéro de compte de périphérique unique est attribué, crypté et stocké de manière sécurisée dans l’Élément Sécurisé de l’appareil. Chaque transaction est autorisée avec un code de sécurité dynamique unique et ponctuel.

« Apple Pay est facile à configurer et permet à ses utilisateurs de percevoir l’ensemble des récompenses et avantages offerts par leurs cartes de crédit et débit » ajoute-t-on chez BNP Paribas.  Apple Pay fonctionne en magasin. Les achats en ligne via des applications mobiles ou via des sites Web acceptant Apple Pay se réalisent via le Touch ID, ou en double-cliquant sur le bouton latéral, et en s’authentifiant grâce au Face ID.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !