Amazon va encore plus loin dans la surveillance avec une caméra volante domestique

Amazon propose sous sa marque de produits de sécurité Ring un drone destiné à surveiller votre domicile. Le drone Always Home Cam patrouille dans la maison s’il est alerté d’une perturbation par une alarme Ring.

Le drone vole de manière autonome

Le produit a été présenté jeudi 24 septembre. Une caméra placée sur un drone peut voler à l’intérieur de votre maison. Le drone décolle de sa base et patrouille de manière autonome selon un chemin prédéfini s’il est alerté d’une perturbation par une alarme Ring couplée. L’appareil coûte 250 $ et sera disponible en 2021. Ring est une société qui a été rachetée par Amazon en 2018.

En cas d’alerte, liée à une effraction ou un incendie, le drone volera selon un chemin prédéfini et diffusera des images en direct de ce qui se passe sur le téléphone de l’utilisateur.

Stupéfaction et effroi pour certains

Cette nouvelle étape dans la présence d’Amazon au coeur des foyers suscite la stupéfaction et l’effroi chez certains.  « Il est difficile d’imaginer pourquoi Amazon pense que quelqu’un veuille de caméras internet volantes dans l’intimité de leur propre maison reliées à une société qui collecte des données » exprime Big Brother Watch, un groupe de défense de la vie privée. Le drone est « sans doute le produit de surveillance le plus effrayant d’Amazon à ce jour» conclut Big Brother Watch.

La caméra volante transmet l’image sur le smartphone de l’utilisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !