Amazon ouvre un salon de coiffure pour démontrer ses technologies

La réalité augmentée sert à tester des colorations

En pleine crise sanitaire, Amazon n’hésite pas à ouvrir un salon de coiffure à Londres. L’objectif est de démontrer ses technologies et une nouvelle expérience client en matière de soins capillaires et de coiffage. Amazon vient chasser sur les terres de L’Oréal en s’intéressant aux professionnels de la coiffure auxquels il propose de larges gammes de produits.

Test de coloration en réalité augmentée

Le salon est situé sur deux étages sur Brushfield Street. Amazon propose en particulier une consultation capillaire en réalité augmentée afin de déterminer la bonne teinte de coloration. « Nous voulons que ce lieu nous rapproche encore plus des clients, et que soit un lieu où nous pourrons collaborer avec l’industrie et tester de nouvelles technologies » présente John Boumphrey, directeur d’Amazon pour le Royaume Uni.

Les clients pourront expérimenter différentes couleurs de cheveux de manière virtuelle à l’aide de la technologie de réalité augmentée et consulter des contenus sur des tablettes électroniques Fire plutôt que des magazines papier. Le salon proposera une sélection de produits de soins capillaires professionnels les plus vendus. Il sera possible de tester également une nouvelle technologie de « point-and-learn », où les clients pourront pointer le produit qui les intéresse sur une étagère et les informations, y compris des vidéos de marque et du contenu éducatif, apparaîtront sur un écran. 

Le pointage d’un produit permet de consulter les informations le concernant

Commande des produits depuis le salon de coiffure

Les clients peuvent scanner le QR code correspondant sur l’étagère pour consulter la page du produit sur Amazon et l’acheter, avec livraison à leur domicile. Le salon sera dans un premier temps ouvert uniquement aux employés d’Amazon, avant de s’ouvrir aux réservations pour le grand public dans les semaines à venir.  Il n’est actuellement pas prévu d’ouvrir d’autres salons.

Les produits peuvent être commandés depuis le salon grâce à leur QR Code

Le salon fait suite au lancement de l’Amazon Professional Beauty Store sur Amazon.co.uk. Ce magasin en ligne destiné aux professionnels propose aux entreprises de coiffure et de beauté un accès à la sélection d’Amazon de 10 000 produits et fournitures de salon et de spa, des lisseurs et tondeuses aux bigoudis et sèche-cheveux. Le magasin assure aux professionnels des avantages tels que la tarification et la facturation de gros, absence de commande minimale et une livraison rapide.

Les clientes consultent des contenus sur des tablettes Amazon

Les soins capillaires et le coiffage du salon seront fournis par Elena Lavagni et son équipe. Amazon souligne qu’Elena Lavagni a travaillé pour la Fashion Week de Paris et le Festival de Cannes. Les services de coiffure sont destinés aux adultes et aux enfants, pour la coupe et le brushing, etc.

Les services sont délivrés par Elena Lavagni et son équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !