Aïcha, 52 ans, caissière chez Carrefour, déléguée syndicale, décédée du Covid-19


Caissière à Saint-Denis et élue syndicale, Aïcha, 52 ans, est décédée des suites du Covid-19.

Aïcha travaillait chez Carrefour depuis 30 ans

L’annonce en a été faite par le syndicat CGT le 27 mars. Pascal Clouzard, directeur exécutif France de Carrefour exprime sa tristesse. « Aïcha travaillait chez Carrefour depuis 30 ans, la direction de Carrefour s’associera à la minute de silence en sa mémoire le lundi 30 mars » écrit-il aux salariés du groupe.

Dans les secteurs du commerce, la CGT avance le chiffre de 550 cas supposés de Covid-19 et de 181 cas avérés. Le syndicat évoque un taux d’absentéisme pouvant aller jusqu’à 40% dans certains magasins.

Alexandre Bompard PDG de Carrefour appelle à la solidarité face à l’épreuve actuelle. « Notre vie à tous a changé. C’est une épreuve collective que nous traversons. Notre responsabilité est de tenir ensemble. Nous ne savons pas combien de temps durera cette crise alors concentrons-nous sur ce qui nous permettra d’en sortir : se protéger, soi-même et les autres » écrivait le PDG, le 22 mars.

Commande de 10 millions de masques de protection

Il annonce la commande de 10 millions de masques de protection. Par ailleurs, comme d’autres enseignes de la grande distribution, Carrefour versera une prime de 1000 € à ses salariés présents sur le terrain, en magasin, en Drive et en entrepôt.

Il salue le sens des responsabilités des organisations syndicales. « Agir avec solidarité. C’est dans cet état d’esprit que j’échange très régulièrement avec les responsables de nos organisations syndicales qui sont eux aussi en première ligne dans cette crise et dont je salue le sens des responsabilités » concluait-il.

Equiper les équipes en dispositifs de protection adaptés est plus que jamais un impératif pour les secteurs d’activité qui doivent continuer de travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *