Vinci Construction Terrassement fait joujou avec la blockchain pour souder ses équipes


Vinci Construction Terrassement crée des crédits sur la blockchain afin de récompenser ses salariés dispersés et afin que ceux-ci se remercient entre eux. Baptisé le Vcoin, ce crédit est destiné à créer un lien entre les collaborateurs quels que soient leur localisation, leur rattachement hiérarchique ou leur entité.

Les Vcoins peuvent être distribués par chacun, par exemple, pour remercier lors d’une cooptation, féliciter lors de la mise en place de bonnes pratiques dans un domaine ou récompenser les collaborateurs lorsqu’ils créent du contenu éditorial. La blockchain a été développée par Talan. Le projet est encouragé par Benoît Denizot, Président de VINCI Construction Terrassement mais qui semble n’y croire qu’à moitié.

« « Nous avons des valeurs qui sont la technique, l’esprit d’entrepreneuriat et la solidarité. Le VCoin proposé par Talan s’inscrit dans notre ADN. Je ne doute donc pas de l’appropriation du projet par nos équipes » dit-il. La solution est déployée sur les chantiers et au siège, pour les 1500 collaborateurs de l’entité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *