Une analyse automatisée des dommages fait à un véhicule avec le scanner de la startup Tchek

Le scanner 360° de Tchek est fonctionnel en France

Diagnostiquer les dommages à un véhicule en moins de 5 secondes afin d’établir un devis de réparation, telle est la performance annoncée du scanner 360° développé par la startup Tchek. Le dispositif est déjà fonctionnel en France.

Ce scanner cible les professionnels. Il s’adresse aux loueurs de voitures, aux gestionnaires de parcs automobiles, aux gestionnaires de parkings, aux concessionnaires, aux commissaires priseurs et aux logisticiens. Concernant les types de dommages détectés, cela va du frottement jusqu’à l’enfoncement en passant par des rayures, des déformations ou des bosses. Les éléments analysés concernent les portes, capot, galerie de toit, ailes, pare-chocs, jantes, etc.

Apaiser les relations lors des vérifications

Tchek se positionne en tant qu’arbitre neutre au cœur de la relation client. Pour la startup, le dispositif devrait changer les rapports humains lors de la vérification d’un véhicule avec une réduction des conflits et un gain de temps. Depuis son lancement, 20 000 véhicules ont déjà été analysés de manière automatique.

Le scanner est doté de nouveaux objectifs avec une taille de pixel allant jusqu’à 1 mm et un jeu de luminosité breveté. Chaque véhicule est photographié puis analysé afin de localiser, lister et chiffrer l’ensemble des dommages présents. Le dispositif sert à photographier le véhicule à 360°, analyser les dommages, concevoir un rapport complet avec le type et la localisation des dommages, comparer avec une inspection précédente et calculer les frais de remise en état.

Levée de fonds en cours

Le système est amené à trier et classer un grand nombre d’images 360° de véhicules ce qui l’entraine à chaque passage. Toutes les informations recueillies servent à classer, référencer et juger les dommages subis par la carrosserie. Tchek est une startup créée en 2016 par Anton Fert et Léa Chevry.  Tchek réalise actuellement une levée de fonds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !