Un système d’information SAP Hana dans le Cloud pour l’ETI Adisseo | La Revue du Digital

Un système d’information SAP Hana dans le Cloud pour l’ETI Adisseo

Un site industriel d'Adisseo

Adisseo est une ETI (entreprise de taille intermédiaire) opérant sous pavillon chinois même si elle est principalement située en France, spécialiste des additifs pour l’alimentation animale.

Filiale d’un groupe chinois

La société emploie 1800 collaborateurs, possède 7 centres de recherche et des sites de production basés en France, Espagne et en Chine. Adisseo est l’une des principales filiales de China National Bluestar, chimiste chinois employant 25 000 personnes.

Adisseo consolide son infrastructure informatique dans le Cloud. Cette plateforme héberge les outils SAP de gestion de la production et des commandes ainsi que la base de données en mémoire SAP Hana.

Le DSI d’Adisseo Laurent Frampas, ancien de Procter & Gamble où il a passé 26 ans, a opté pour le Cloud afin de s’adapter au développement international de l’entreprise.

La migration a été réalisée en novembre 2016 dans le Cloud du prestataire T-Systems. Le coeur de l’application de production d’Adisseo a d’abord été migré sur SAP Hana, ce qui a nécessité une montée de version de SAP. Le tout est opéré par l’hébergeur.

L’ensemble du parc applicatif est en cours de migration sur l’infrastructure IaaS de serveurs virtualisés dans le Cloud de T-Systems.

Laurent Frampas, CIO d’Adisseo

L’adoption de Sap Hana, une base de données en mémoire, accélère les performances. “La mise en place de SAP Hana nous apporte d’ores et déjà un gain de performance considérable dans les traitements SAP et une véritable optimisation de nos ressources et compétences au niveau applicatif,” se réjouit le DSI.

Le Cloud apporte une lisibilité des tarifs selon le DSI. “La solution fournie a l’avantage d’offrir un modèle transparent des coûts de l’infrastructure, favorisant une meilleure maitrise du budget, » estime le responsable.

Bien que le Cloud employé soit la plateforme mutualisée et standardisée de T-Systems, elle a du être adaptée de façon spécifique aux besoins de flexibilité d’Adisseo. La gestion des contrats et du projet s’effectue depuis la France même pour la partie chinoise du déploiement.

Partager cet article

Une réaction sur “Un système d’information SAP Hana dans le Cloud pour l’ETI Adisseo” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *