Un nouveau duo pour la Relation Client et le marketing chez la banque Oney Espagne

Thierry Vinualez (53 ans) est nommé directeur de la Relation Client pour Oney Espagne. Oney délivre du crédit à la consommation.

Sa mission est de co-construire le projet client de Oney Espagne en lien étroit avec les directions marketing et partenariat, et d’accompagner le projet de digitalisation de l’entreprise. Il aura un rôle important à jouer concernant la maîtrise des risques et la qualité des opérations clients. Il animera l’ensemble des équipes au contact du client.

En 2018, il était directeur du Développement des Assurances et de la Prospective chez Oney France. Il était auparavant Directeur des Ventes et de la Relation Client de Oney France depuis 2012. Auparavant, Il avait rejoint Oney Italie en 2009 comme Directeur Général.

L’aventure des startups

Thierry Vinualez a débuté sa carrière en France chez Financo puis chez Cofinoga dans des fonctions commerciales. Son parcours international démarre en Espagne à partir de 1997 où il participe d’abord à la création de 2 startups de Crédit à la Consommation avec le groupe Laser- Cofinoga comme Directeur Risque et des Opérations.

Il rejoint ensuite Accordfin, une joint-venture espagnole créée par le groupe Oney avec Santander Consumer Finance, où il a occupé successivement les postes de Directeur Commercial et du Marketing puis de Directeur Général en 2005. Diplômé en Administration Economique et Sociale à l’université de Bordeaux en 1988 et titulaire du Programme en Développement pour Dirigeant (PDD) à l’IESE Business School de Madrid en 2004,

Alexandre Lima pour sa part est nommé Directeur Marketing de Oney Espagne. Il a pour mission de diriger la stratégie marketing, y compris les domaines Produits, stratégie Digitale, CRM, Growth Marketing et Marque.

Renouveler le portefeuille de produits

Il devra renouveler le portefeuille des produits pour l’adapter aux besoins des clients et des partenaires de Oney Espagne, ainsi que mener à bien le lancement de nouvelles offres. Il a la responsabilité de la mise en œuvre d’une expérience client renouvelée et digitalisée, pour atteindre les objectifs de Oney sur le marché espagnol.

Diplômé de l’Ecole de Management Léonard de Vinci en 2001, Alexandre Lima (41 ans) a acquis son expérience des services financiers, d’abord chez Boursorama comme Customer Loyalty Manager qu’il intègre en 2005, puis chez Monabanq en tant que Head of Epargne et Investissements (2007) et à partir de 2010 chez Euroconsumers à Bruxelles comme Directeur Marketing Services Financiers.

En 2013, Alexandre Lima fonde la fintech Mooverang en Espagne, puis rejoint Oney Espagne en 2017, d’abord comme Directeur Finances Particuliers, puis comme responsable Marketing.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !