TF1 achète Doctissimo, le forum de la santé

TF1 entre en négociations exclusives avec le groupe Lagardère en vue de l’acquisition de 100% de Doctissimo. Ce site est un forum centré sur la santé, créé en 2000. Il a été acquis par Lagardère en 2008. Doctissimo est centré sur la verticale « santé/bien-être » sur le web en France, dont l’offre s’articule essentiellement autour des thématiques santé, nutrition et famille.

Présent sur le web (France, Italie, Espagne), les applications et les forums, Doctissimo est crédité en 2017 d’une audience de 12 millions de visiteurs uniques (Souce Médiamétrie, mai 2018) pour près de 40 millions de visites par mois (source AT Internet).

Doctissimo a été fondé notamment par le docteur Laurent Alexandre, qui se félicitait de l’avoir cédé au groupe Lagardère car il estimait qu’à l’heure de la médecine de très haut niveau technique et de la manipulation du génome, un forum sur la santé où des particuliers profanes échangent leurs avis perdait de son intérêt.

Doctissimo fait l’objet de négociations exclusives avec TF1 en vue d’une finalisation d’un accord avant le 30 septembre 2018. La cession de Doctissimo a lieu dans le cadre du redéploiement stratégique annoncé par Arnaud Lagardère qui s’apprête à céder son pôle e-Santé sur la base d’une valeur d’entreprise d’un montant global de 60 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !