Tetra Pak vendra ses machines outils avec un casque Hololens pour leur maintenance

Le casque de réalité augmentée Hololens adjoint des informations à la réalité

Afin de faciliter la maintenance de ses machines de production d’emballages pour les liquides alimentaires, la société Sidel, filiale de Tetra Pak associera cette année une fonction de maintenance via le casque de réalité augmentée Hololens de Microsoft. Tetra Pak est fan des solutions technologiques de Microsoft, notamment pour la maintenance prédictive.

Le casque permet une aide à distance de l’opérateur et lui donne la possibilité de consulter la documentation de la machine tout en intervenant car personne ne lit les épaisses documentations papier. Cela permet également de palier au turn over important des opérateurs de ces machines.

L’application est développée par la petite société de services Synergyz, basée à Saint Malo et qui travaille depuis 2015 sur le casque Hololens. Les tests chez Sidel ont été réussis fin 2017. L’heure est à l’industrialisation du dispositif cette année. Le tarif d’un casque Hololens chez Microsoft se situe aux alentours de 5000 €. Synergyz travaille également pour LVMH et sur les chaînes de montage de PSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletters de La Revue

Retrouvez le meilleur de l'actualité du digital


Restez connecté !