Taiwan mise sur LoRa pour sa smart city

Taipei, capitale de Taiwan, mise sur LoRa pour l'internet des objets

Taipei, capitale de Taïwan, mise sur la plateforme radio destinée à l’internet des objets LoRa (Long Range) pour ses initiatives en smartcity lancées depuis 2016. Objectif : répondre aux défis d’une ville de 2,6 millions d’habitants. Il s’agit à la fois d’encourager l’usage des transports publics, faire prendre conscience des enjeux du développement durable et satisfaire les résidents.

« Taipei est réellement engagé dans un développement rapide des initiatives de Smart city. Beaucoup de ses réformes visent à conserver le statut de puissance économique à la ville et son attractivité pour attirer les talents et les investissements étrangers, » relève le cabinet d’analystes IDC.

La plateforme LoRa est à la disposition des équipes souhaitant développer des solutions innovantes. 80 équipes sont candidates depuis le lancement du projet de smart city. Le laboratoire d’innovation de Taipei a été créé à l’origine par Dell, Gemtek, Asia Pacific Telecom et Sigfox, le concurrent français du standard international LoRa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *