Sephora, Fnac et Oui.sncf implantent les transactions vocales sur l’Assistant Google

La gestion des transactions est d'abord disponible sur le smartphone

Oui.sncf, Fnac et Sephora sont les premières marques en France à utiliser la gestion des transactions vocales sur l’Assistant de Google. On pourra bientôt mettre une option sur un billet de train avec Oui.SNCF, acheter les meilleures ventes de livres chez FNAC ou réserver une séance de maquillage chez Sephora vocalement.

L’Assistant Google va être doté de nouvelles capacités transactionnelles afin que les utilisateurs puissent, par leur voix, réserver des services, réaliser des achats de biens, ou encore suivre leur commande. Cette technologie sera disponible en premier lieu depuis un smartphone compatible.

Jusqu’alors l’Assistant Google était destiné à répondre à des questions ou depuis peu, accomplir des actions (cette fonction a été annoncée lors du salon Mobile World Congress de Barcelone), et désormais il réalisera des transactions.

L’Assistant sera à disposition pour réaliser des achats, en premier lieu sur un smartphone compatible. On pourra réserver ou passer une commande auprès des marques qui développeront ces services. On aura accès au suivi de sa commande, en recevant par exemple des mises à jour de statut pour savoir quand son taxi arrive ou quand sa pizza sera livrée,  ou en accédant à un historique unique de ses commandes.

Les utilisateurs d’enceintes connectées comme Google Home ou Google Home Mini pourront dans un second temps également interagir avec l’Assistant à leur domicile pour la gestion de leurs transactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *