Le Crédit Agricole propose le paiement sans contact Samsung Pay

Le Crédit Agricole s’associe à Samsung Electronics France pour proposer le service de paiement mobile Samsung Pay à ses clients.

La moitié des Français éligible

Les clients des caisses régionales de Crédit Agricole détenteurs d’un smartphone Samsung et d’une carte Mastercard pourront régler leurs achats avec leur smartphone, dans les magasins équipés d’un terminal sans contact. Le plafond de paiement est le même que celui de la carte.

Samsung Pay sera disponible progressivement pour l’ensemble des clients du Crédit Agricole d’ici avril 2019. Plus de la moitié des porteurs de carte français seront alors éligibles à l’offre de Samsung Pay. Le service est sécurisé grâce à l’identification biométrique ou via un code PIN et au cryptage des données bancaires par Samsung Knox.
L’application est pré-installée sur les smartphones Samsung, et disponible sur le Google Play Store.

Une fois la carte bancaire enregistrée dans Samsung Pay, on balaye l’écran de bas en haut pour lancer le service. L’utilisateur s’identifie puis approche le smartphone du terminal de paiement pour valider la transaction. Il reçoit une notification lorsque la transaction est réalisée et peut retrouver l’historique des 10 derniers achats dans l’application.

Un succès pour Samsung

Côté banque, le projet est piloté par Marc-Antoine Hennel, Directeur Marketing, Digital et Data de Crédit Agricole Payment Services. Côté Samsung France, c’est Laurent Moquet, Directeur Marketing B2B IM qui intervient. Ce déploiement est une avancée clé pour Samsung, comme le reconnaît Laurent Moquet. « Cette association avec la première banque française en nombre de clients représente une avancée décisive dans le déploiement de Samsung Pay en France » conclut-il. Le Crédit Agricole emploie 141 000 collaborateurs personnes et gère 51 millions de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !