Google a dépensé 1,1 milliard de dollars dans la voiture autonome en 6 ans | La Revue du Digital

Google a dépensé 1,1 milliard de dollars dans la voiture autonome en 6 ans

Le modèle récent de voiture autonome de Waymo, filiale de Alphabet maison mère de Google

Le montant de 1,1 milliard de dollars dépensé par Google dans la voiture autonome a été divulgué accidentellement lors du procès intenté par Waymo, filiale de Google, contre Uber accusé de vol de propriété intellectuelle.

Une période de 6 ans

Le montant concerne la période de 2009 à 2015. Il a été divulgué par Shawn Bananzadeh, analyste financier chez Waymo lors de son témoignage. Une information qui a été repérée par Mark Harris de IEEE Spectrum.

Waymo a évalué à 1,1 milliard de dollars chacun des secrets commerciaux qu’il estime avoir été dérobé par Uber, tout en indiquant qu’il s’agit du coût total du programme et que voler un des secrets aboutit à dérober l’ensemble de l’investissement réalisé pour le programme.

Le montant de 1,1 milliard de dollars paraît toutefois peu élevé au vu des récentes opérations réalisées dans ce secteur. En mars dernier, Intel a déboursé 15 milliards de dollars pour acquérir Mobileye, une société israélienne spécialisée dans la vision pour les automobiles et dont la technologie est employée par Tesla.

1 milliard chez Ford et chez General Motors

En février, c’est Ford qui investissait 1 milliard de dollars sur cinq ans dans Argo AI, une startup à peine âgée de 2 mois, et fondée par un ancien ingénieur de Google spécialisé dans la voiture autonome. En mars 2016, General Motors dépensait pour sa part 1 milliard de dollars pour acheter Cruise Automation, un fabricant de kits de conduite automatisée.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *