France Digitale Day : 26 septembre, le rendez-vous des entrepreneurs du digital

France Digitale Day se tient le 26 septembre et réunit les entrepreneurs du digital

L’événement France Digitale Day réunit l’écosystème des startups et de leurs investisseurs le 26 septembre prochain à partir de 13 h 30 au musée des arts forains, 53 Avenue des Terroirs de France, à Paris. C’est l’occasion de mener des rendez-vous business sur fond de réflexion sur les nouvelles technologies. Cette édition 2017 de France Digitale Day entend redonner toute sa place à la technologie et à la science.

2000 personnes attendues

L’événement créé pour les startups et les investisseurs a été imaginé par Olivier Mathiot, DG du site de e-commerce PriceMinister du groupe japonais Rakuten, et  par Jean-Claude Chamboredon Président exécutif du fonds d’investissement ISAI.

Il attend 2000 entrepreneurs, investisseurs, penseurs, et influenceurs de la révolution numérique. Cette année, pour la 5ème édition, le focus se fera sur les startups à l’échelle européenne, les licornes du vieux continent dont certaines seront présentes afin de ne pas se tourner obligatoirement vers les Etats Unis.

Quant aux conférences,elles verront verront notamment le face à face entre Laurent Alexandre, DG de DNAvision et cofondateur de Doctissimo, et Cédric Villani, médaille Fields de mathématiques et député LREM de l’Essonne.

Seront également présents Sarah Heck, représentante de Stripe, le système de paiement qui démode les banquiers traditionnels, Viljar Lubi, ministre des affaires économiques de l’Estonie, Edwin Van Adel de ZeroCopter une société néerlandaise qui mobilise les hackers pour renforcer la sécurité des entreprises, Rachel Delacour de Zendesk, une entreprise américaine qui délivre une plateforme de développement logiciel en mode Cloud, etc. Un collectif de hackers sera ainsi présent sur place.

Des histoires que l’on ne raconte pas habituellement 

Parmi les thèmes traités, lors de 5 tables rondes, seront abordées les histoires que l’on ne raconte pas habituellement sur les startups. Il s’agit d’évoquer le côté sombre des startups, avec des récits plus humains, loin de l’encensement dont elles font l’objet régulièrement.

Autres sujets abordés, l’impact des robots, du Big Data, de la blockchain et de l’intelligence artificielle, l’importance de l’inclusion, de la diversité dans l’entrepreneuriat, les options de croissance alternative pour les startups, etc.

Dans le cadre du partenariat avec France Digital Day, La Revue du Digital vous propose une réduction de 30% sur le tarif d’entrée de cet événement. Le code de promotion est REVUEDIGITAL pour une inscription via Eventbrite. L’événement comprend également une soirée de networking.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *