Feu vert des pilotes à la compagnie Low Cost pour millenials d’Air France

Jean-Marc Janaillac, PDG d'Air France

Le projet Boost de Jean-Marc Janaillac, PDG d’Air France a reçu lundi le feu vert du tout puissant syndicat des pilotes de la compagnie. Ce projet consiste à créer une compagnie Low Cost long courrier afin de séduire la clientèle des « Millenials », d’un point de vue marketing, selon le PDG. La nouvelle compagnie, 100% filiale d’Air France, sera créée dès l’automne 2017.

L’offre sera adaptée dans son style et ses distractions à bord à ces clients qui ne pensaient pas forcément à Air France, insiste Jean-Marc Janaillac. Le prix devrait être de 15% à 18% moins élevé qu’Air France. La baisse des coûts sera réalisée sur les salaires des personnels de bord, hôtesses et stewards, dont un millier devrait être embauché.

La flotte comprendre un peu moins d’une trentaine d’avions. Les destinations seront celles où Air France perd de l’argent comme l’Asie du Sud Est. Le nom de la nouvelle compagnie aérienne sera révélé dans les jours qui viennent.


La consultation a été menée par le Syndicat National des Pilotes de Ligne Air France auprès de ses adhérents entre le 20 juin et le 17 juillet. Les pilotes ont largement participé à cette consultation et ont apporté leur soutien, à plus de 78%, au projet d’accord ouvert à la signature par la Direction d’Air France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *