Dix gagnants pour leurs innovations dans la vente lors de la Paris Retail Week | La Revue du Digital

Dix gagnants pour leurs innovations dans la vente lors de la Paris Retail Week

La Paris Retail Week se tient du 19 au 21 septembre

Dix entreprises sont reconnues pour leurs innovations ou leur potentiel en matière d’aide à la vente lors de la Paris Retail Week qui se tient du 19 au 21 septembre à la Porte de Versailles. Les trophées ont été décernés mardi soir.

CRM onboarding à la française avec Temelio

Côté digitalisation du point de vente, Octipas est récompensé avec ses tablettes vendeurs, qui apporte un assistant numérique aux vendeurs. Pour relier le CRM offline au digital, la jeune société  française Temelio est distinguée. Sa technologie de CRM Onboarding sert à connecter la base CRM de l’entreprise avec l’écosystème du programmatique.

Les clients de l’entreprise ciblés n’ont pas nécessairement eu d’interaction antérieure avec les dispositifs digitaux de l’entreprise auparavant tels que l’achat en ligne, le login sur le site de l’entreprise, etc. Temelio relie l’identité physique du client à ses actions sur le digital.

Dans la catégorie expérience client, Relais Colis est choisi pour Smart, une offre qui évite d’imprimer une étiquette pour envoyer ses colis, le smartphone suffit. Catégorie logistique, Mister Pasha est récompensé pour un service de conciergerie et de livraison du dernier kilomètre à Paris.

Se différencier par le service

Il est destiné d’une part aux destinataires qui ont des difficultés à recevoir leur colis à cause d’une vie active chargée, et d’autre part aux e-commerçants qui souhaitent fidéliser leurs clients en offrant un service de livraison différenciant. Mister Pasha livre les destinataires de 18 h à minuit en semaine et de 9h à 14h le samedi sur le créneau horaire qu’ils auront choisi sur l’application mobile ou sur le web.

Dans la catégorie social commerce, on trouve Facelift pour Facelift Cloud – All in One 2017. Il s’agit d’une solution SaaS tout-en-un, certifiée, pour gérer toutes les activités de Social Marketing en équipe. Facelift Cloud comprend 8 modules et s’interface avec les réseaux stratégiques des marques et des enseignes : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube, etc.

Côté catégorie Store Solutions et design, la palme va à Kendu In-store Visual Solutions pour Flowbox, The New Dynamic Display. Il s’agit d’écrans 2D LED prévus pour le retail qui combinent des trames de haute qualité avec des effets de mouvement et une animation dynamique.

Capture l’attention du client

Flowbox donne de la vie aux magasins en ajoutant des effets animés aux écrans de communication visuelle, en augmentant l’attention du client et améliorant l’expérience globale en magasin.

En matière de technologie, la palme revient à Daxium pour Retail AppStore. Le Retail AppStore est un magasin d’Apps privé. Il permet d’accéder depuis un smartphone ou une tablette iOS ou Android à un store de plus de 30 Apps à la carte et prêtes à l’emploi pour gérer le merchandising, la maintenance, le mystery shopping… Danium propose de personnaliser ou de créer de A à Z des apps à volonté, rapidement et sans compétence technique. Il s’agit d’un AppStore privé et sécurisé.

Le coup du coeur du jury va à Oyst pour Oyst 1-Click. L’objectif est de faciliter le shopping en ligne en simplifiant la vie des acheteurs. Oyst propose un bouton qui permet d’acheter en 1 clic depuis la page produit sur n’importe quel site marchand sans login/mot de passe, sans saisie des informations de livraison, sans saisie des coordonnées bancaires avec les préférences pré-remplies (taille, couleur, etc.).

Des emails Responsive 

Une initiative française a également retenu l’attention du jury qui récompense une pépite prometteuse qui fait rayonner la France au-delà de ses frontières. Il s’agit de Bmobile pour Dartagnan. Dartagnan est une  solution SaaS qui permet de concevoir un email responsive performant. Il permet une totale autonomie dans la création de campagnes d’emails optimisées pour tous les terminaux.

Côté startups, le prix Rookie of the year récompense le travail d’une start-up pour son innovation et son concept prometteur. Les trois finalistes, Admo.tv, Datadome et Sensefuel, ont pitché devant le public de l’événement Paris Retail Week.

Admo.tv arrive en tête. La startup propose une plateforme d’Analytics pour la TV & la radio qui sert aux annonceurs pour mesurer et doper l’impact online de leurs publicités offline. Cette nouvelle donnée s’appelle “drive-to-web”.

Images et sons reconnus en temps réel

Les technologies d’Admo.tv de reconnaissance d’images et de sons en temps réel sont associées à un système de tracking propriétaire et à des algorithmes de calcul d’impact dynamiques. La mesure réalisée par Admo.tv s’annonce avec une fiabilité à hauteur de 99%.

Datadome pour sa part distingue le trafic Web humain  de celui des robots. Le trafic web non-humain représente 50% du trafic web mondial pointe la startup. Ce trafic constitue une source de risques : prise de contrôle des comptes utilisateurs, vol de contenus, fraude marketing et indisponibilité des sites web.

Datadome propose une solution de cybersécurité, poiur se protéger contre les bots pour les sites web et les API afin de sécuriser les données utilisateurs, d’empêcher le vol de contenus et de garantir des performances stables pour les applications en ligne.

Enfin Sensefuel propose Immersive Search, un moteur de recherche dédié au e-commerce basé sur des algorithmes spécifiquement pensés pour la vente en ligne. Avec des résultats personnalisés, il souhaite aider les e-commerçants de toutes tailles à faire vivre à leurs visiteurs, une nouvelle expérience de recherche.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *