Younited Credit lève 170 millions de $ de financement pour se développer dans le crédit et le paiement


La fintech Younited Credit annonce une nouvelle levée de fonds de 170 millions de dollars (144 millions d’euros) réalisée auprès de 2 nouveaux investisseurs. Depuis sa création, cela porte à 400 millions de dollars les financements collectés par Younited. « Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre d’investir massivement dans notre technologie, dans la data et de lancer de nouveaux produits uniques sur le marché » annonce Charles Egly, CEO et cofondateur de Younited.

Développement renforcé en Europe

Younited Credit propose du crédit à la consommation aux particuliers en direct et via des partenaires. Il délivre également sa technologie de scoring des clients en marque blanche. Le nouveau financement servira à consolider la présence de Younited sur le marché européen, en France, ainsi qu’en Italie, en Espagne, au Portugal et en Allemagne. Ces 4 derniers pays représentent 40% des revenus (produit net bancaire) de Younited.

Younited entend déployer fortement et industrialiser son offre « B to B » pour conquérir de nouveaux marchés et étoffer son réseau de partenaires. Younited annonce le lancement de Younited Pay au second semestre 2021. Ce moyen de paiement permettra aux e-commerçants et aux acteurs de la distribution physique de proposer une offre de paiement étalé sur 3 à 48 mois. Ce service est déjà utilisé en France par Free (pour financer la Freebox), Micromania, LDLC, et en Italie chez les principaux distributeurs de produit Apple.


Younited Credit finance les achats en magasin et sur internet

Ce service Younited Pay a permis le financement de plusieurs centaines de milliers de paniers e-commerce. Ce moyen de paiement sera disponible aussi bien on-line qu’en points de vente physiques, où il connait une pénétration exceptionnelle (plus de 50% des paiements Younited Pay réalisés depuis janvier 2021 ont été effectués en points de vente physiques. Pour ces nouvelles offres, Younited compte recruter plus de 200 personnes d’ici fin 2022.


L’offre de Younited est délivrée via une plateforme SaaS (Software as a servce) 100% Cloud (Azure de Microsoft). Younited utilise les données issues de l’agrégation bancaire (« open banking ») accessibles depuis l’entrée en vigueur de la directive DSP2. Les offres « B to B » ont été lancées en 2019. Elles sont commercialisées auprès d’entreprises (banques, assureurs, telcos, e-marchands, entreprises tech, etc.) qui souhaitent proposer à leurs clients des solutions 100% digitales de crédit à la consommation ou de paiement fractionné.

Trente entreprises de premier plan partenaires

A date, ces solutions ont été retenues par une trentaine d’entreprises, dont des néo-banques, des établissements financiers et des assureurs tels que Orange Bank, la néo-banque N26, la banque en ligne Wizink, Admiral-Conte, HSBC France, Fortuneo, Lydia, ainsi que de grands acteurs des télécommunications, du e-commerce et de la tech tels que Free, Microsoft, LDLC. Cette activité représentera en 2021 environ 30% du produit net bancaire de Younited.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *