L’actualité de la transformation

Une filiale documentaire du Crédit Agricole adopte l’authentification faciale

Doxallia authentifie à distance pour le groupe Crédit Agricole

Doxallia, filiale du groupe Crédit Agricole, spécialiste de la gestion documentaire, de la donnée et des services de confiance, fait appel à la biométrie faciale d’Unissey. Doxallia embarque la solution d’authentification par biométrie faciale d’Unissey afin de réaliser la vérification de l’identité à distance.

Une authentification à distance pour les entités du Crédit Agricole

Doxallia s’appuie dès à présent sur la technologie développée par Unissey pour compléter son offre d’une solution d’authentification à distance basée sur la biométrie faciale. D’innombrables cas d’usage concernent les clients de Doxallia, parmi lesquels les entités du groupe Crédit Agricole.

Les usages sont dans la banque, l’assurance, l’immobilier et les activités réglementées

« Nous sommes un tiers de confiance majeur » déclare Renaud Bac, DG de Doxallia. « Ce partenariat avec Unissey nous permettra de répondre de façon optimale aux besoins de vérification de l’identité à distance. Les secteurs à développer sont nombreux dans la banque, l’assurance, l’immobilier et les activités réglementées » précise-t-il. Doxallia est en lice parmi cinq candidats PVID (Prestataire de vérification d’identité à distance) auprès de l’ANSSI afin de s’affirmer en leader français dans le domaine des services de confiance.

Renaud Bac, DG de Doxallia



Détecter les tentatives de fraude par photo ou vidéo

Unissey pour sa part a été créé en 2018. Il propose la vérification instantanée de l’identité. Unissey s’attache à détecter les tentatives de fraude par présentation de photo, vidéo ou masque et par injection vidéo (deepfakes), qui cherchent à duper les systèmes de reconnaissance faciale classiques. Sa solution de biométrie faciale automatique est certifiée ISO 30107-3.

Doxallia ajoute une capacité de détection du vivant (Liveness) et de vérification par biométrie faciale (Facematch)

Doxallia ajoute une capacité de détection du vivant (Liveness) et de vérification par biométrie faciale (Facematch) en ayant recours à Unissey. L’objectif est de lutter contre les fraudes identitaires et documentaires. Cette solution est française. Sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2024.

Doxallia veut répondre aux cas d’usage les plus variés de la vérification de l’identité : modification/récupération de mot de passe, déblocage de smartphone, ouverture de compte bancaire, souscription de contrat, paiement à distance, process KYC (Know Your Customer). Unissey va lancer sous peu une solution de vérification de l’âge.


400 clients pour Doxallia

Doxallia annonce 400 clients et 60 millions d’euros de chiffres d’affaires. Il est spécialiste de la gestion documentaire, de la donnée et de l’identification à distance. Il est un prestataire de services de confiance créé il y a plus de 30 ans et filiale à 100% du Crédit Agricole.

Doxallia couvre l’ensemble des processus papier et digitaux au-travers de quatre domaines d’activité : la communication client, la dématérialisation et l’archivage, les plateformes digitales et les solutions de certification et de sécurité. Doxallia est français et localisé entièrement en France. Il emploie 500 salariés sur 9 sites de production.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter