La publicité vidéo est en croissance. Un enjeu pour les annonceurs est de lancer des campagnes vidéo unifiées entre YouTube et l’Open Web, en s’appuyant sur des KPIs communs et une stratégie de ciblage contextuel, déclarent Channel Factory et Weborama. Ils lancent une offre conjointe sur YouTube et l’Open Web.
Ciblage publicitaire sémantique sans cookies tiers chez Weborama
Weborama est spécialiste de la publicité ciblée sans cookies tiers à partir de l’analyse sémantique. Channel Factory est une plateforme mondiale de pertinence de marque et de publicité contextuelle.
La solution proposée permet une diffusion publicitaire simultanée sur YouTube et l’Open Web avec un budget unifié et un KPI commun.
L’objectif est de proposer aux agences et aux annonceurs une stratégie permettant au ciblage contextuel et à la « brand safety » d’être assurés indépendamment du canal utilisé. La solution utilise des connexions par API (interfaces applicatives) sur YouTube pour une personnalisation poussée des campagnes pubicitaires.
Eliminer le gaspillage publicitaire
Channel Factory et Weborama promettent un ciblage précis, éliminant le gaspillage publicitaire et améliorant significativement la pertinence des contenus. L’offre est conçue pour une portée internationale, autorisant des campagnes vidéo en 9 langues. L’approche vise à adapter les campagnes publicitaires aux objectifs spécifiques des clients, qu’il s’agisse de visibilité, d’engagement ou de considération.
« Nous ouvrons la voie à des stratégies de campagne plus cohérentes et performantes en décloisonnant YouTube et l’Open Web » explique Fiona Alenda, Managing Director France de Channel Factory. « L’alliance stratégique avec Weborama nous permet d’exploiter pleinement le potentiel de la publicité contextuelle. Cela garantit aux marques que leurs messages sont diffusés dans un environnement approprié et pertinent » ajoute-t-elle.
Une expérience publicitaire sans précédent
Weborama pour sa part pointe la capacité de l’offre à s’adapter dynamiquement aux objectifs de campagne et aux KPIs. « Cela crée une expérience publicitaire sans précédent. C’est une étape clé pour nous et pour l’industrie » annonce Camille Bablet, Head of Media de Weborama.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.