Un ciblage publicitaire contextuel harmonisé entre Youtube et l’Open Web

Un meilleur ciblage publicitaire entre Youtube et l'Open Web

La publicité vidéo est en croissance. Un enjeu pour les annonceurs est de lancer des campagnes vidéo unifiées entre YouTube et l’Open Web, en s’appuyant sur des KPIs communs et une stratégie de ciblage contextuel, déclarent Channel Factory et Weborama. Ils lancent une offre conjointe sur YouTube et l’Open Web.

Ciblage publicitaire sémantique sans cookies tiers chez Weborama

Weborama est spécialiste de la publicité ciblée sans cookies tiers à partir de l’analyse sémantique. Channel Factory est une plateforme mondiale de pertinence de marque et de publicité contextuelle.
La solution proposée permet une diffusion publicitaire simultanée sur YouTube et l’Open Web avec un budget unifié et un KPI commun.

L’objectif est de proposer aux agences et aux annonceurs une stratégie permettant au ciblage contextuel et à la « brand safety » d’être assurés indépendamment du canal utilisé. La solution utilise des connexions par API (interfaces applicatives) sur YouTube pour une personnalisation poussée des campagnes pubicitaires.


Eliminer le gaspillage publicitaire

Channel Factory et Weborama promettent un ciblage précis, éliminant le gaspillage publicitaire et améliorant significativement la pertinence des contenus. L’offre est conçue pour une portée internationale, autorisant des campagnes vidéo en 9 langues. L’approche vise à adapter les campagnes publicitaires aux objectifs spécifiques des clients, qu’il s’agisse de visibilité, d’engagement ou de considération.

« Nous ouvrons la voie à des stratégies de campagne plus cohérentes et performantes en décloisonnant YouTube et l’Open Web »  explique Fiona Alenda, Managing Director France de Channel Factory. « L’alliance stratégique avec Weborama nous permet d’exploiter pleinement le potentiel de la publicité contextuelle. Cela garantit aux marques que leurs messages sont diffusés dans un environnement approprié et pertinent » ajoute-t-elle.

Une expérience publicitaire sans précédent

Weborama pour sa part pointe la capacité de l’offre à s’adapter dynamiquement aux objectifs de campagne et aux KPIs. « Cela crée une expérience publicitaire sans précédent. C’est une étape clé pour nous et pour l’industrie » annonce Camille Bablet, Head of Media de Weborama. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *