Suez teste la rédaction de rapports par reconnaissance vocale pour ses techniciens


Le groupe industriel Suez dote ses techniciens d’un outil de rédaction de rapport fonctionnant sur smartphone et fonctionnant par reconnaissance vocale. L’outil sert à dicter vocalement, étape par étape, le contenu nécessaire à la remontée d’information et d’en tirer un rapport écrit. Le but est d’améliorer la collecte et la qualité de données issues des interventions de terrain que réalisent les techniciens.  

Le rapport est dicté vocalement

La dictée vocale du rapport d’intervention est là pour répondre aux différents problèmes identifiés lors de la genèse du projet. Il s’agit des inconsistances d’écriture des opérateurs, des conditions hasardeuses dues à la pluie ou à l’obscurité dans lesquelles les rapports sont réalisés et le manque d’ergonomie des outils actuellement utilisés. Les comptes-rendus d’interventions deviennent plus simples et rapides à réaliser, cela dans un souci de documentation et d’échange fluide de l’information.

Une solution développée à partir du kit vocal de Vivoka

A l’issue des tests réalisés en interne, plusieurs minutes sont économisées par jour et par collaborateur. Au-delà, le projet a pour but d’offrir des outils intelligents, qui simplifient le quotidien des collaborateurs et qu’ils mettent à disposition des données qualitatives et fiables aux utilisateurs des services concernés. La solution technique a été créée à partir du Voice Development Kit de Vivoka, permettant de créer des solutions d’interfaces vocales, et par des développeurs de la société de services Smile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *