RougeGorge accélère la connectivité des services en boutiques

Enseigne de lingerie détenue par la famille Mulliez, RougeGorge doit disposer d’une connectivité internet robuste pour gérer ses services en boutique, en particulier pour l’accès depuis les smartphones des vendeurs et la gestion du back-office.

La marque RougeGorge dispose d’un réseau de 241 boutiques, dont 12 en Belgique.  Ces points de vente nécessitent une connectivité internet afin de fournir un accès Wi-Fi à ses vendeurs.

Les vendeurs sont munis de smartphones hébergeant une application dédiée. Certaines boutiques ont par ailleurs équipé leurs salariés de tablettes pour la réalisation d’opérations de back-office.

Connectivité pour les applis vendeurs et le ship from store

Les terminaux mobiles donnent accès aux préférences des clientes, au catalogue produits complet, à l’état du stock magasin, ainsi que celui des boutiques avoisinantes. Ils permettent aussi de proposer un système de pré-encaissement pour fluidifier le passage en caisse.

L’infrastructure réseau permet de gérer l’encaissement, la téléphonie sur certains sites, le compteur de passages des clientes et l’application de diffusion de musique en magasin. Pour ces différents besoins, RougeGorge s’est muni d’un réseau privé virtuel.

« Nous avons fait le choix en 2015 de basculer sur ce type de solution pour nos nouvelles boutiques et pour celles déjà ouvertes mais qui ne bénéficiaient pas d’un débit satisfaisant » précise Thomas Clauw, gestionnaire de système informatique de l’enseigne.

Afin d’accélérer les déploiements de la connectivité des boutiques, en particulier lors de l’ouverture de nouveaux points de vente – 20 en moyenne par an – et pour des raisons de coûts, RougeGorge a changé de partenaire réseau en 2019 en optant pour la société Linkt.

Le délai de mise en production a été réduit à trois semaines pour la téléphonie. Dans l’attente de la disponibilité de l’ADSL ou de la fibre, les boutiques sont équipées de routeurs 4G, assurant la connectivité par le réseau téléphonique cellulaire.

Le basculement sur le nouveau prestataire ne sera cependant pas systématique. Il sera privilégié lorsque la solution apporte un meilleur débit aux points de vente. La connectivité est également un impératif pour proposer depuis 2018 la livraison depuis les magasins. Pour le ship from store, RougeGorge est ainsi utilisateur de l’application OneStock.

Exclusif stratégie retail

Le plan d’Intersport pour grandir grâce au digital en 2020

Chez Intersport, on se satisfait sans trop de peine de grandir à l’ombre de Décathlon, plus connu des consommateurs dans les métropoles, et première enseigne de sport en France devant Intersport. Le numéro 1 du secteur est bien néanmoins dans le viseur de l’entreprise, qui rattrape son retard à pas de géant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !