Paiement mobile chez Etam avec Lyf Pay et Alipay

Un test a été mené dans 4 magasins à la Défense

Le groupe de prêt à porter Etam déploie le paiement par mobile de Lyf Pay et d’Alipay.

Un test pilote dans 4 magasins à La Défense

Après un pilote dans quatre magasins de la Défense, le groupe Etam, regroupant les marques Etam, Undiz et Maison 123, annonce le déploiement des applications de paiement mobile Lyf Pay et Alipay sur l’ensemble de ses 600 magasins en France.

« Les magasins ne sont pas voués à devenir un entrepôt bis pour le e-commerce » affirme Cédric Taravella, DG de la marque Etam. « Nos données montrent que les clients visitent en moyenne trois fois notre site web avant de conclure l’achat en boutique. Cela nous amène à innover pour améliorer le parcours client en boutique. Le paiement mobile est une étape incontournable » ajoute-t-il.

Lyf Pay porté par des banques et de grands distributeurs

Lyf Pay est portée par BNP Paribas, Crédit Mutuel, Auchan, le groupe Casino, Mastercard et Oney. Lancée en mai 2017, Lyf Pay est une application de paiement mobile. Elle dématérialise le paiement et les cartes de fidélité.

L’application ambitionne de développer de nouvelles expériences de shopping avec du paiement sans passage en caisse, du paiement à table, du paiement à la place et pour aider à personnaliser la relation avec les clients en exploitant les données associées.

L’application permet de payer en magasin, sur internet, dans une application, en plusieurs fois, à la livraison, à la commande, à table, de partager un paiement avec du paiement entre amis, des dons, une cagnotte, et gérer et prendre en compte des cartes de fidélité, des offres, et des actualités des commerçants. La mise en place du paiement par Lyf Pay a débuté sur le site Undiz.fr. Aujourd’hui c’est l’extension à l’ensemble des boutiques physiques du groupe Etam.

2,2 millions de touristes chinois espérés

Quant à Alipay, il constitue le premier moyen de paiement digital en Chine. « Les 2,2 millions de touristes chinois visitant la France chaque année pourront utiliser leur solution de paiement dans toutes les enseignes du groupe Etam » se réjouit le DG.

Le groupe Etam est centenaire et familial. Le groupe gère ses marques Etam, Maison 123 et Undiz, et un réseau de 1500 magasins dans 55 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !