Melis Technology : la plateforme digitale qui mise sur les standards du Web

Melis Technology est l’éditeur de la solution Open Source Melis Platform conçue pour développer des applications web et qui dispose en standard d’un module CMS  (Gestion de contenu), d’un module e-Commerce et bientôt d’autres modules métiers qui seront mis à disposition des développeurs via une marketplace. Le digital au sens large est son terrain de jeux.

Une meilleure expérience utilisateur

Objectif : apporter aux entreprises une plateforme de développement Open Source robuste, performante et sûre pour mettre en oeuvre une stratégie digitale. Cela comprend la création des sites web, des sites e-commerce, des blogs, de gérer des réseaux sociaux et aussi de plus en plus, de créer des applications spécifiques qui exploitent toutes les données métiers du système d’Information pour améliorer sans cesse l’eXpérience Utilisateur.

Les créateurs de Melis Technology ne mâchent pas leurs mots. « Aujourd’hui, le marché est encombré de solutions CMS ou e-commerce dont certaines sont obsolètes sur le plan technologique, aucune ne propose une plateforme servant à créer des sites de contenus, des sites e-Commerce et des modules métiers dans une même interface, » taclent-ils.

Ils ajoutent qu’il manque également sur ces plateformes une gestion des utilisateurs et un workflow commun qui permette d’ouvrir ou pas ces sites ou ces applications métiers à un grand nombre de contributeurs ayant des droits adaptés à leur capacité de contribution.

Une architecture modulaire et événementielle

Face à ce constat, Melis Technology annonce avoir réussi le pari d’avoir réalisé une telle plateforme, avec une architecture 100 % modulaire, micro-services et événementielle portée par le Zend Framework 2. La startup utilise en outre les outils de productivité « DevOps » de Zend Technologies, leader de la communauté PHP dans le cadre d’un contrat OEM.

Melis Platform mise sur la sécurité, la performance, la productivité et une interface unique de simplicité adaptée à chaque utilisateur. En quelques mois, la startup a signé notamment auprès de grandes entreprises avec la signature en quelques mois de La Poste, La Banque Postale Asset Management, DEKRA, TEVA Laboratoires, SNCF, Accor, Mc Donald’s et Hyundai.

100% Web

En résumé, Melis Technology est l’éditeur d’une plate forme Open Source de développement CMS, e-Commerce et d’applications digitales d’entreprises. La plateforme repose à 100% sur les technologies standard et novatrices du web  (PHP, Zend Framework 2, HTML5, JQuery, Bootstrap).

Vente en indirect via des agences digitales

Melise anonce un SLA jusqu’à 24/7/365 sur la solution globale (Solution Melis mais aussi le Framework et le langage PHP), la séparation totale du Front Office, du Back Office et de la BDD qui autorise le déploiement de l’architecture idoine en fonction du niveau de sécurité attendu, la séparation totale du code Melis de celui des développements spécifiques pour garantir l’évolutivité et la maintenabilité.

Melis s’accompagne d’un dashboard modulaire et personnalisable pour chaque utilisateur ou groupe d’utilisateurs, et un Back Office 100 % responsive. Le business model produit est « Freemium » avec une version « Community Edition » et 3 versions de souscriptions qui intègrent des fonctions supplémentaires et un niveau de service allant jusqu’à 24/7/365.

Melis Platform est vendue en indirect via des agences digitales ou des ESN telles que Publicis, DDB, Emakina, Keyrus, Inovia, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !