M-Cador : l’analyse d’images en automatique pour se concentrer sur l’essentiel

La startup M-Cador est née car de nombreuses tâches de détection visuelles sont trop ennuyeuses, dangereuses ou fastidieuses pour être réalisées correctement par des opérateurs humains.

« Nous pouvons penser, par exemple, aux tâches de maintenance, ou un opérateur peu passer plusieurs heures à la recherche d’un défaut de quelques millimètres sur une pièce, » explique le fondateur de M-Cador. M-Cador propose comme solution un moteur d’analyse d’images qui saura extraire l’information utile d’une image ou d’une vidéo pour assister les opérateurs.

Le bénéfice ? Le gain de temps. Le moteur d’analyse d’images détecte automatiquement, dans un temps très court ce qu’un opérateur aurait mis plusieurs heures à voir, ainsi l’opérateur peut ce concentrer sur ce qui importe vraiment, la bonne décision à prendre avec l’information.

La SNCF utilise déjà cette solution pour automatiser la maintenance de leurs installations et le monde viticole agricole l’emploie pour faire de la prédiction précise de rendements. Objectif global de M-Cador : assister les êtres humains dans toutes les taches difficiles afin de leur laisser plus de temps pour se concentrer sur ce qui compte vraiment.

L’équipe comprend cinq ingénieurs et Data Scientists, dont les deux cofondateurs qui se décrivent comme ayant « des projets fous et décalés derrière eux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !