L’Oréal partage son e-learning sur les gestes de sécurité face au Covid-19 avec Bel et Kering

Le groupe fromager Bel et le groupe de luxe Kering utilisent la plateforme #Safetogether de tutoriels de protection sanitaire créée par L’Oréal. Chaque collaborateur de L’Oréal doit passer par cette plateforme avant de revenir dans les bureaux.

14 000 employés de L’Oréal ont suivi la formation

L’ensemble des collaborateurs de L’Oréal doivent obligatoirement suivre, avant leur retour sur le lieu de travail, ce module disponible sur MyLearning, la plateforme qui rassemble les formations internes en ligne. Depuis son lancement, 14 000 employés ont suivi la formation. Cet e-learning est également obligatoire pour les collaborateurs sur le terrain ainsi que pour les prestataires présents sur les différents sites du groupe.

Ce module a été conçu avec l’aide de diverses équipes en France et à l’international. Il est disponible en 14 langues, est composé de tutoriels vidéos courts, s’appuyant sur les normes santé et sécurité de L’Oréal, sur les recommandations de ses médecins, ainsi que sur celles de l’OMS. D’une durée totale de 15 minutes, l’e-learning #safetogether présente les informations utiles et les gestes barrières que l’on doit désormais maîtriser.

Comment mettre et enlever un masque

Il s’agit de savoir comment vérifier son état de santé avant de venir au travail; comment se laver correctement les mains ; comment mettre et enlever un masque ; quelles précautions suivre sur le lieu de travail, etc. Plusieurs quiz servent à valider l’assimilation de ces nouveaux gestes barrières et des règles à respecter sur le lieu de travail.

« Nous tenons à remercier L’Oréal de nous avoir permis de bénéficier de cet e-learning très complet et bien conçu qui va nous permettre d’accompagner au mieux le retour de nos salariés sur leur lieu de travail » remercie Cécile Beliot, Directrice Générale Adjointe du groupe Bel. « Nous sommes ravis de pouvoir utiliser ces contenus qui vont aider les employés à comprendre et à mettre en œuvre toutes les mesures essentielles requises pour un retour en toute sécurité sur le lieu de travail. Cette approche reflète la nouvelle réalité de la coopération entre les entreprises face à la crise du Covid-19. Je tiens à remercier personnellement L’Oréal » déclare pour sa part Béatrice Lazat, Directrice des Ressources Humaines de Kering. Afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de cet e-learning, L’Oréal a mis à disposition une version grand public de ce module via CrossKnowledge, plateforme d’e-learning, et destinée aux clients de la plateforme.

Une réaction sur “L’Oréal partage son e-learning sur les gestes de sécurité face au Covid-19 avec Bel et Kering” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !